Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Paramétrage du dual tone dans Podfarm 2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 209 vues
  • 3 followers
1 Paramétrage du dual tone dans Podfarm 2

J'ai l'interface TONEPORT UX2 depuis maintenant 2 ou 3  ans et j'en suis ravi.

A l'époque il était livré avec le logiciel GEARBOX. J'ai récemment acheté la licence pour pouvoir l'utiliser avec PODFARM 2. Gearbox était sans doute plus limité que PODFARM sorti depuis, mais bien plus intuitif à mon goût.

Notamment, je m'en servais en mode standalone avec une entrée guitare + une entrée micro pour une utilisation en "live". Dans GEARBOX, il est très facile de charger 1 preset spécifique à chaque entrée (1 pour la guitare, 1 autre pour la voix) et de les changer au fil de l'eau.

Je n'arrive pas à faire la même chose dans PODFARM. Il exite un mode "DUAL" qui permet de gérer 2 canaux, donc théoriquement 1 pour un instrument + 1 pour micro. Seulement, il n'est plus possible (du moins je n'ai pas trouvé) de charger 2 presets différents pour l'un et pour l'autre.

Par exemple, je pars d'un preset de guitare sur l'entrée instrument (canal A). OK. Je passe alors en mode DUAL pour ouvrir le second canal (B) destiné au micro. Par défaut j'ai alors 2 choix : soit reprendre le même preset que sur le canal A (instrument), soit repartir à vide.

Si je repars à vide, je ne peux pas affecter au canal B un preset déjà existant et qui m'irait bien (dans mon exemple un preset spécialement destiné à la voix), je suis obligé de me construire un chainage d'effets un par un. C'est quand même lourdingue !

Pire : si je veux changer le preset choisi initialement pour la guitare sur le canal A, PODFARM me remet la ligne d'effets sur canal B à blanc !!!

Ce qui veut dire que PODFARM 2 est inserviable au bout du compte en mode "live"... et que du coup j'en reste avec GEARBOX... ce qui est quand même dommage.

Je m'adresse au forum d'Audiofanzine, car après plusieurs échanges de mail avec l'assistance de Line6 je ne suis pas parvenu à me faire comprendre.

Alors merci d'avance si quelqu'un peut me donner la solution.

2

Pas d'audiofanzineur pour m'aider ?

3

Toujours rien...

Sans doute parce que mon problème n'a pas de solution si j'en crois la réponse que je viens de recevoir de l'assistance Line6 (je laisse la syntaxe et les fautes d'orthographe d'origine) :

"on y est conscient de ce que tu communiques en rapport à l'utilisation de PodFarm2 et les tones Dual;
ceci étais déjà le cas das la version 1 ;
si tu souhaites faire une suggestion pour que ceci soit inclus dans une future mise à jour,
merci d'utiliser stp le formulaire dans https://line6.com/company/contact/productfeedback/"

--- ce que je viens de faire, et que je vous encourage à relayer !!!

Merci quand même

4

Je regarderais ce soir, mais il me semble que, pour lune utilisation "live", on peut au moins sauvegarder ses Dualtone personnel, et donc les réutiliser ensuite sans devoir reconstruire toute la chaine...

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 16:56:12 ]

5

C'est marrant, mais avec mon pod farm 1, je peux changer indépendamment le preset du canal A et du canal B, en utilisant le sélecteur de preset de chaque canal en mode dual...

Au dessus de chaque chaine en mode dual, y a le nom du preset, en cliquant sur la fléche, un menu déroullant permet de sélectionner le patch que je veux, indépendament de l'autre canal.

Si c'est pas ca que tu veux faire, j'ai pas compris ton problème.

6

Tu m'as parfaitement compris, Khronegon.

Effectivement, dans Podfarm 1 la ligne d'effets est surmontée d'un bandeau qui permet de sélectionner un preset... Et je pense bien que ça résoudrait mon problème. Malheureusement, on ne retrouve pas cette disposition et cette fonctionnalité dans Podfarm 2 (comme quoi qui peut le plus ne peut pas forcément le moins).

Je te remercie quand même vivement pour l'info, bien que ça ne m'aide pas vraiment en pratique.

En effet, la version de Podfarm 1 dont je dispose ne semble pas fonctionnelle, et notamment le mode DUAL ne fonctionne pas... Est-ce que ça vient du fait que je l'ai "récupérée" auprès de mon fils (qui possède lui aussi un UX2) mais que, en fonction du numéro de série de l'UX2 ou je ne sais quoi, il y a une protection qui empêche cette version de fonctionner pour moi ?

Merci encore

 

 

7
Salut,
Bien sur que l'on peut créer un dual tone dans Pod Farm 2 à partir de presets existants et encore plus facilement que dans PF1 :
Il suffit de cliquer sur Dual Tone, cliquer sur l'une des 2 options, (peu importe)
Et de faire un Glisser/Déposer à partir de la liste de presets, sur la ligne de ton choix et hop !!!!! :-D
8

Cool Borgborhythm !

J'avais tenté la manip du glisser/déposer un peu d'instinct, mais en partant de la liste des presets qui s'affiche en haut de la fenêtre, ce qui ne fonctionne pas. Je n'avais pas pensé à aller chercher les presets directement dans la bibliothèque ! Et là, effectivement, ça marche !

Je n'avais donc pas tort quand, après avoir échangé plusieurs mails infructueux avec l'assistance (?) de Line6, d'espérer trouver une solution (si solution il y avait) auprès des audiofanzineurs !

C'est quand même fou que cette caractéristique importante du logiciel ne soit pas clairement documentée dans le mode d'emploi. Je dis "clairement", car maintenant que j'ai compris le truc, c'est vrai que c'est vaguement expliqué... Pourtant, je crois ne pas être débile et comprendre un texte quand je le lis. M'enfin...

Mais que penser du fait que les types chargés de l'assistance à Line6 n'aient pas été capables de me mettre sur la voie ?

Merci à toi.