Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm
Photos
1/11
Line 6 POD Farm

Sujet Problème de connexion PC avec Line 6 Pod XT Live et Pod Farm Help please !!!!!!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 415 vues
  • 3 followers
1 Problème de connexion PC avec Line 6 Pod XT Live et Pod Farm Help please !!!!!!!
Bonsoir à tous,

j'ai tout essayé, mais sans arriver à avoir un son qui sort de système.
PC avec Pod Farm installé
Asio4all
Line 6 Pod XT Live
Une boite de mixage

Merci de m'indiquer comment brancher tout ce bazard pour avoir, le POD FARM qui réponde et que j'entende ce qui sort. Car sur mon PC rien ne sort, j'ai essayé avec "hardware" sur ASIO4ALL puis sur POD LINE 6 ASIO, c'est la même chose.
Ne me dites surtout pas, que j'ai oublié de faire tel ou tel autre manip, car j'ai tout essayé ! Et rien n'y fait. J'en arrive à me demander si je ne suis pas nul !
A un ou une Pro, svp aidez-moi, à avoir ce truc qui marche chez moi.
Merci d'avance
2

Dans la prise casque du POD, t'as du son?

Si c'est comme les POD Studio, le POD Farm n'envoie pas le son vers les enceinte du PC mais dans les sortie du POD

3
t'es nul
oh je blague. le truc c'est qu'il faut bien installer les dernières versions avec monkey. mais j'ai déjà posté tout ce que j'ai fait pour que ça marche ça m'ennuie de refaire. salut
4
Bonjour,
Pour répondre à khronegon, j'ai du son quand le casque est branché sur la pédale multi effet et auquel cas, j'ai un mix entre l'effet de la pédale toute seul et un résiduel de son provenant du POD FARM. Par contre aucun son ne sort quand le casque est branché sur le PC.
Pour chipsbundle, j'ai bien été sur monkey (j'ai fait un update) et j'ai pris soin de tout mettre à jour.
Alors ?????Je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour ce qui est de Line 6 Edit, il marche nickel.

merci pour vos conseils

Crdlt
5
je ne saisis pas bien comment fonctionne cette pédale. si tu as une pédale line 6, à quoi bon utiliser les sons podfarm ??? quoiqu'il en soit, si tu te branches au PC c'est pour t'enregistrer et là il faut utiliser un logiciel compatible comme cubase qui reconnaitra le pédalier et te permettra d'enregistrer ce qu'il en sort.
à mon humble avis ta "boite" (table?) de mixage ne sert à rien ici puisque tu n'as qu'un signal : la guitare.

J'espère que podfarm reconnait bien ta pédale et que ton logiciel d'enregistrement aussi. si ce n'est pas le cas il faut réinstaller la pédale. quand tu es dans monkey il faut que la pédale soit branchée pour avoir accès à tous les derniers drivers.

Voilà ça devrait faire avancer le schmilblik si tu nous parles de ton logiciel. à plus señor
6

Citation :

Pour répondre à khronegon, j'ai du son quand le casque est branché sur la pédale multi effet et auquel cas, j'ai un mix entre l'effet de la pédale toute seul et un résiduel de son provenant du POD FARM. Par contre aucun son ne sort quand le casque est branché sur le PC.

Donc t'as le son du POD Farm dans la prise casque, ce qui est normal en utilisant le POD farm seul. Il n'est pas possible de faire sortir le son du POD farm directement par le PC.

Pour avoir le son du POD farm via la carte son du PC, faut utiliser un autre logiciel (du Style Garage band sur mac ou ableton ou truc du genre) et utiliser le pod farm comme plug in...

 

7
branche tes enceintes à la place du casque et ça marchera très bien. si tu es trop flemmard pour changer de branchement à chaque fois tu peux acheter deux kits d'enceintes, si tu es trop pauvre pour posséder deux kits d'enceintes, tu peux brancher tes enceintes sur la pédale :bravo:
8
aussi, quand j'utilise podfarm en plugin dans cubase, je n'entends pas le son mixé directement. et puis si tu utilises podarm en plugin, tu dois quand même être branché sur la pédale, et en son clean pour qu'elle serve de carte son. une fois ta piste enregistrée en clean (en dry) tu peux mettre des effets avec le plugin. ce qui est bien puisque tu peux créer ton son comme tu peux et revenir dessus plus tard. en contre partie si tu fais des solos (soli) en clean c'est pas terrible.

Moi je commence à moins utiliser les effets podfarm, je m'enregistre au micro (face aux amplis) avec de vraies pédales. et puis je peux ajouter de la reverb ou autre avec le plugin.

Mais tu as acheté une pédale multi-effets donc tu ne devrais te servir que de ces effets