< Tous les avis Line 6 Power Pack
Line 6 Power Pack
Line 6 Power Pack
samyteam samyteam
Publié le 20/02/06 à 12:22
- L'installation se fait-elle sans problème?
Pour pouvoir acquérir l'extension power pack, il faut 3 choses :
1. Un pod ou un guitar port ou un toneport
2. Etre enregistré chez Line6
3. Une connexion internet
Seul bémol, l'achat de cette extension se fait uniquement en ligne ($99) et le site de line6 n'est pas un modèle d'ergonomie et de fiabilité. Même si vous surfez sur www.line6.fr, votre commande se fera sur la boutique www.line6.com et en anglais. (peut-être un bug). L'achat aurait pu se faire plus simplement et rapidement. Pour ce manque de souplesse et les imperfections du site, je mets 7 !

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Aucune imcompatibilité rencontré puisque ce produit est une extension d'un produit.
Pour pouvoir installer cet extension de simulation d'amplis et d'effets, il faut au préalable posséder un des produits suivant : Guitar Port, Pod, Pod live ou Toneport.
Dans mon cas un Toneport UX1, donc pas de problème d'incompatibilité possible.

- La configuration générale est-elle facile?
Une fois l'achat en ligne effectué, on obtient un numéro de licence.
Dans GearBox (logiciel de pilotage du Toneport), la rubrique plugin permet d'activer des licences. Une fois la licence saisie, il n'y a rien d'autre à faire, tout est géré par GearBox. Le téléchargement s'effectue et l'upgrade du Toneport se fait seul.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Un petit pdf est téléchargeable sur le site de Line6 dans les pages relatives aux model packs. Mais toujours en anglais.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
Boitier : Antec Sonata
Carte mère : Asus K8V SE Deluxe
processeur : Athlon 64 3200+
Ram : 1Go SDRAM PC3200
disque : 2x120Go Serial ATA
carte son : Line Toneport UX1

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Remarquable stabilité des drivers de Line6, comportement exemplaire et rapidité d'execution de GearBox.

- Quelles sont ses performances?
Les effets sont trés réactifs et ne souffrent d'aucune latence.

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
J'utilise le Toneport avec Ableton Live 5, c'est trés stable.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
J'utilise l'extension depuis hier. Et je suis rentré dans une autre dimension.
Les simulations d'usine du Toneport étaient déjà de trés bonne qualité, mais avec cette mise à jour, le Toneport arrive au performance du Pod xt. 36 modèles d'ampli et 50 pédales d'effets. Les simulations ajoutées, ainsi que les effets sont vraiment d'une trés grande qualité et justifie mon investissement.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime par dessus tout l'Auto-Wah qui est vraiment efficace, sensible et simple à régler. Et toujours cette qualité de son irréprochable. La simulation d'ampli "1993 Match D-30" est désormais ma référence. Ma stratocaster me donne des résultats qui sont vraiment accrochants.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Le toneport de base avait déjà pas mal de simu et d'effet, les presets étaient par contre un peu imprécis. Le téléchargement de nouveaux presets m'avait déjà comblé. Mais pour l'AutoWah, j'utilisais Amplitube ou StompFx. Et franchement : rien à voir. Je n'utiliserai plus ces plugins vst.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Même si je regrette que cette extension soit si chère ($99), je pense en avoir pour mon argent. Je connaissais déjà les capacités de mon Toneport, mais là j'ai été bluffé par ses nouvelles performances avec ce petit bundle à 99$.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Sans hésité oui !
Line6 vends 3 autres packs beaucoup plus ciblés (Classic, Metal et Junkies) au prix de $49 l'unité ou $99 les trois, mais après avoir cherché sur les forums, ces packs s'avèrent moins généraliste et fournis (même en achetant les 3 !!).
Le Power pack comble de bonheur mes oreilles et ma gratte.
Merci Line6 !