Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Vandal
Photos
1/2
Magix Vandal

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Magix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Magix Vandal

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 5 320 vues
  • 8 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Magix Vandal
Magix vient de mettre en vente Vandal, une suite de modélisations d’amplis et d’effets pour guitares et basses.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une simu de plus! Jusqu'où iront-ils?
3
Putain la news Google Traduction

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Je pensais que la convolution apportait plus de réalisme que les algorithmes... Moins flexible certes, car à chaque valeur d'un paramètre son fichier, mais bien meilleur rendu, non ?

So many gods to kill - soundcloud - facebook

5
Je viens de passer quelques heures à l'essayer.
C'est vraiment une belle réussite. La simulation de HP est excellente, ça rappelle la couleur de l'axe fx pour ceux qui connaissent.
Ils ont splitté le son du cabinet et celui du hp et l'on peut décider de l'intensité désiré entre l'un et l'autre, il y a aussi un paramètre de saturation de la course du hp qui fait bien son boulot.
Les effets ne sont pas stériles et sonnent bien chaud.
C'est la sensation de puissance qui est bluffante surtout au sein d'un mix, c'est tout suite présent et épais, un peu comme si on avait repiqué un ampli qui crache ses watts....
Dommage que l'on ne puisse pas assigner un numéro de program change indépendant à chaque presets, le fabricant permet juste de naviguer dans les presets avec une fonction up and down via le midi.
Vu la faible consommation en cpu et vu la qualité, la possibilité d'être en dual amp dual cab aurait été la bienvenue, peut être dans les futurs versions.
6
7
ça a l'air pas mal ça yumyum.gif

Il est polyvalent? clean? distos?

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

8
Franchement oui, les clean sont épais et chaud, ça sent le vintage à plein nez !!
9

Je l'ai testé, et j'ai avis très opposé au tiens madone. Je suis globalement déçu par Vandal et je le trouve très loin d'un Axe FX.

 

BEAUCOUP TROP DE GRAVES !!!. Alors que ma gratte (Une Jackson soloist de 87, donc en peuplier) est quand même réputée pour avoir une sacrée dose de mediums et d'aigus. J'ose à peine imaginer ce que ça pourrait donner avec une guitare en Acajou. La Les Paul doit se faire passer pour une basse avec ça.

Trop peu d'efficacité dans le réglage des médium et des aigus.
Pareil sur la stomp box Eq 7 bandes. Eq inefficaces. Incompréhensible et paradoxal, dans la mesure où les Eq de Samplitude sont eux très efficaces.

S'en tire correctement en son clair et s'en sort un peu en son crunch.
Affreux en sons saturés (Comme tous les produits de la concurrence).

Modélisation de HP et baffles pas trop mal et bien foutus. On est d'accord sur ce point là.

Modélisation de micros pas terrible : Effet de détimbrage et de passage hors phase quasi-absents. Le micro à condensateur à un rendu qui fait d'avantage penser à un dynamique qu'autre chose. Aucune valeur indiquant la distance sur une unité de mesure connue. Réglage au pifomètre.

C'est dans un mix que ça devient catastrophique.
Ça ne s'intègre pas.
Certes, ça taille dans le mix, mais comme si t'avais la guitare, et le reste !
Obligé de lutter avec des reverb pour avoir un ensemble cohérent.
Une honte !

La reverb intégrée à l'étage d'amplification est très médiocre !

Le tout à une coloration très proche de GTR3 de chez Waves.

A mon goût, seul Revalver s'en sort parmi tous les produits de la concurrence. Et je ne parle que des sons clairs et crunch.
je n'ai encore jamais entendu un soft de modélisation d'ampli guitare à hauteur d'une véritable prise par micro d'un ampli.

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 10:22:27 ]

10

Je l'ai essayé et depuis je m'en sers souvent : en basse et en guitare.  Je le trouve équivalent, et parfois supérieur au Line 6 Gear Box.  et en plus il est d'origine dans Samplitude Pro.