Markbass Mark Studio 1
otavioreis otavioreis
Publié le 29/05/09 à 22:46
- L'installation se fait-elle sans problème? Avez vous rencontré des incompatibilités?
Le logiciel s'installe facilement, mais j'ai eu un peu de problèmes avec un message :
"Update TPkd driver required, and reboot. Please reboot or reinstall the software".
ça m'a pris longtemps pour découvrir qu'il fallait faire une mise à jour d'un pilote sur :

Après tout marche bien...

- La configuration générale est-elle facile?
Oui, il est très facile à configurer. Très intuitif

- Le manuel est-il clair et suffisant?
Pas besoin de manuel, mais il est clair quand même...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
J'ai un portable pc quadcore avec 4 Giga de RAM sous Vista et une carte de son RME Fireface 400. Tout ça avec Cubase 5.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Le logiciel marche nickel. Il n'est pas très gourmand en ressources.

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Configuration très stable. ça ne plainte jamais..

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis mars 2009, bref ça fait 3 mois...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus :
- Le son MarkBass est là. C'est génial !
- Il n'y a pas moyen de ne pas trouver ton son. Très très très polyvalent.
- Le son n'est pas du tout brouillon comme dans d'autres simulateurs d'amplis basse.
- Il respecte les caractéristiques de la basse.

Le moins :
- Jusqu'à là, je n'ai pas encore vu de points négatifs.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui, j'ai un Ampeg de amplitube, un Guitar Rig 3, et le Pod X3 Live. Je trouve que le MarkBass les dépasse largement. La qualité du son du Markbass est nettement supérieure. Le son n'est pas etouffé et il a une très bonne dynamique.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellente!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui.