Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MixWave Spiritbox - Mike Stringer
Photos
1/1
MixWave Spiritbox - Mike Stringer

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque MixWave

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Achetez ce nouveau plugin (Mixwave Spiritbox) tant qu'il est en promo !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 Achetez ce nouveau plugin (Mixwave Spiritbox) tant qu'il est en promo !
C'est tout frais, sorti il y a 2 jours.
Le prix de lancement jusqu'à la fin du mois est de 79$ (73.64 euros) au lieu de 139$.
Je voulais m'acheter un plugin metal qui sonne en accordage bas et qui avait la fonction transpose. Je regardais chez Neural DSP. Le Gojira permet ça mais le son a été développé pour du D Standard / Drop C. Le Nolly n'a pas de tranpose. Le Petrucci a mais bon ...
Bref je l'ai acheté hier soir et je l'ai juste testé en standalone 5 min en Drop F#, juste le temps de voir que le preset "Chunk" sonne.
En créant la fiche j'ai pris le temps de faire une petite présentation que vous pouvez lire.
En plus d'avoir un plugin qui va sonner avec des guitares 7&8 cordes et une fonction transpose, il y a bien évidemment un gate mais les 2 points qui se démarquent est la possibilité de bouger les 7 blocs dans l'ordre qu'on veut (5 effets, amp et cab) et la présence d'une EQ paramétrique 4 bandes et un comp, en entreé mais aussi en sortie. Plus besoin d'ajouter des EQ/comp dans notre STAN !
Un dernier truc sympa est qu'il y a déjà beaucoup de presets d'usine réalisés par des guitaristes connus (groupe et/ou youtube).

Je mets 2 vidéos démos de Mike postées sur le youtube officiel de la marque et aussi une démo de 2 youtubeurs, histoire que vous puissiez écouter des extraits sans chercher ! :bise:





Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 15:46:21 ]

2
I flag..
A voir mais as tu testé des modélisations high gain sur Tonehunt ?
J'ai vu passer le chug de Ola Englund, le Joyo Zombie et d'autres machines a graouh..
3
Non pas testé.

Pour le moment, les points négatifs du Spiritbox:
- il y a trop de gain. Le preset Chunk que j'évoquais a le gain vers 2/10 et ne manque pas de gain ! Vu que c'est basé sur le 5150, ça doit être sur le canal lead et non le rhythm, dommage !
- On peut pas ajouter d'IR.

x
Hors sujet :
Je vais prendre le temps de tester le Neural DSP Rabea. Apparemment certains trouvent que ça manque de gain donc je devrais être heureux. :mrg:
Il a la fonction "transpose" qui est sur tous les nouveaux plugins depuis le Petrucci. Il a quelques effets (fuzz notamment) et surtout un synthé qui est triggé par la guitare. C'est vraiment un synthé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pour ceux qui on comparé, Neural Amp Modeler donne un sérieux coup de vieux aux tenants du titre.
C'est pas encore parfait , chacun imagine des fonctionnalités qui lui manque mais franchement c'est très bien.
Pour les basses j'ai envie de désactiver l'eq qui me semble bien orienté guitare.