< Tous les avis Native Instruments Guitar Combos
Native Instruments Guitar Combos
didick didick
Publié le 16/06/05 à 15:05
A noter que ce test ne concerne que l' AC Box Combo, n'ayant acheté que celui là, les deux autres n'étant pas adaptés à mon style de musique et m'ont beaucoup moins charmés.

Pour l'installation sur Mac OS X Tiger, pas de soucis particuliers.
A la fin de l'installation, le dossier crée dans Applications s'ouvre automatiquement. Il suffit de se connecter sur le net, puis d'ouvrir la mini-application Registration et de se laisser guider. On se retrouve alors sur le site de Native pour s'enregistrer et obtenir le code de déverouillage.
Dommage que le site de Native soit aussi lent, même avec une grosse connection ADSL 8 Go!!!
Et puis, bon, c'est quand meme un peu fastidieux, mais on va pas leur reprocher non plus de securiser leurs logiciels... et puis ca prends 10-15 minutes à tout casser.
Quitte à etre sur le site NI, autant en profiter pour télécharger le manuel PDF en Francais. Il est bref, mais clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun problèmes niveau configuration. Sur un G5 2x2 Ghz avec OS X Tiger et Logic Pro 7.1, avec une latence reglée à 3ms, tout roulle impec. Super stable.
AU Manager reconnait le plug sans broncher.
Bon en meme temps, avec un G5 ce serait un peu pas de chance qu'il y ait des problemes niveau perfs...

Je l'utilise depuis 2 heures en version complète, depuis 2 semaines en version demo (qui est la meme en fait).
Niveau son, c'est bien moins prise tête que Guitar Rig à bidouiller et à regler. C'est simple, clair et concis. Et la qualité est terrible, un poil au dessus de Guitar Rig je trouve.

Une fonction pratique en Stand Alone, c'est un loop qu'on peut lancer (plusieurs styles disponibles dans la barre de menu) et écouter les presets en cours de lecture. On peut modifier les réglages, les sauvegarder au passage, etc... Ca aide à savoir sur quoi tel ou tel bouton à une influence. J'avais jamais vu jusqu'à present. Fallait y penser.

Les réglages sont pas nombreux, assignables à une surface de controle dans Logic, et on peut franchement s'éclater. Pour les compos Pop-rock, le plug Ac Box est INDISPENSABLE !!!