Native Instruments Guitar Combos
tibonome tibonome
Publié le 17/08/05 à 13:00
L'installation et super simple, seul l'inscription en ligne est un peu longue (15min) mais bon...

Pour la configuration pas de probleme, il suffit juste de choisir le type de driver, l'entrée de la carte son et HOP...

Le manuel français est fourni mais il n'a pas de réelle utilité si ce n'est de comprendre comment configurer le plugin pour le contrôle en midi

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un Athlon XP3000+, 1Go de ram, Windows Xp, et une carte son luna, je n'ai u aucun probleme de latence, ni de configuration.

L'utilisation est super simple, on branche et on joue. les différents réglages des amplis sont a la portée de tous, pas de problemes pour qui a deja touché un ampli Hardware.

on peut facilement mettre en marche ou arreter chaque effet en cliquant sur une led

Le seul hic est que l'on ne peut pas saisir de valeur au clavier pour regler les potard mais je chipote...

On peut utiliser chaque ampli en "stand alone" (super pour jouer quand on n'a pas d'ampli a la maison) ou en plugin dans son sequenceur.

A noter une fonction qui permet le lire un sample en boucle pour pouvoir regler le son en direct (dommage que la liste de loops de noit pas personnalisable...)

C'est un super logiciel pour pas cher, qui propose trois ampli ayant chacun son timbre propre. Le sons sont bon mais le seul truc que je trouve dommage est la réverb qui me semble moyenne et trop présente dans les preset mais une fois cette derniere enlevée, c que du bonheur...

Ma préférence dans l'ordre "AC Box" "Twang" "le Plexi"

Je n'ai pas pu comparer a Guitar Rig car je ne l'ai jamais essayer donc avis a ceux qui en ont la possibilité :p