Sujet Guitar rig pb de base ?,
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 211 vues
- 1 follower
Fred210274
Bon, j'ai éplucher tous les messages sur guitar rig de ce forum mais mes pb sont toujours presents.
Mon premier pb est la coompatibilité avec cubase. Je n'arrive pas à le faire reconnaitre par cubase. Quel fichier dois je mettre dans mes pluggin vst, guitarRig.dll ?????
Mon second pb est quand je lance GuitarRig sans cubase, j'ai visiblement un pb de parametrage car je n'entends aucun effet, je reçois le retour de ma guitar mais pas d'effets.
Voici ma config : Carte son Soundblaster Livre 5.1, driver kx Asio, Proc 1.5Go (je précise aussi que ma guitare est connectée à l'entrée micro de ma carte mere).
Voilà, pourriez vous m'aider svp ???
Fred
- 1
- 2
Zanzibar
normalement, il ne doit pas y avoir de problème de reconnaissance entre Guitar Rig et Cubase...Si tu applique le VST sur une piste tu ne peux pas choisir le plug in ???????
Pour ton deuxième problème, regarde dans les paramètre si ta carte son est bien reconnue
??? Je sais c'est con mais bon...........
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Fred210274
Dans "soundcard", j'ai choisi l'interface "Asio" "un "sample rate" de 44100 mais concernant l"output device", je ne sais pas lequel choisir : "Asio DirectX Full Duplex Driver", "Asio multimedia driver" ou enfin "Kx Asio".
Je rentrerai dans les détails des autres menus après, j'aurai déjà voulu savoir quelles options je dois choisir pour la "soundcard".
PS : Mon driver KX asio est parametré pour fonctionner via cubase, je ne pense pas qu'il faille changer les parametres pour "Guitar Rig" (enfin j'espere pas, si je dois reparametrer ma carte chaque fois que j'utilise un logiciel different, je vais me tapper la tete contre les murs) !!!
pezib
Goldy
Citation : Voici ma config : Carte son Soundblaster Livre 5.1, driver kx Asio, Proc 1.5Go (je précise aussi que ma guitare est connectée à l'entrée micro de ma carte mere).
Tu vois pas comme une incohérence ? comment veux tu que ton signal soit traiter par ta carte sound blaster alors que tu as relier t'a guitar à la carte son de la carte mère ?
Fred210274
mononokehime
Par contre en branchant ta gratte directement sur l'entrée micro tu aura forcement un son bien pourrie, c'est pas la meme impédance.
Bylly Ray
Citation : Mon driver KX asio est parametré pour fonctionner via cubase, je ne pense pas qu'il faille changer les parametres pour "Guitar Rig" (enfin j'espere pas, si je dois reparametrer ma carte chaque fois que j'utilise un logiciel different, je vais me tapper la tete contre les murs) !!!
cubase est a ce moment an maitre donc seulement cubase doit etre configurer car c'est le seul ou tu pourra avoir acces au options! tu ne pourra pas rentre dans les options de guitar rig lorsqu'il est utilise en vst!
guitar rig tu pourra le parametrer et avoir acces aux options lorsqu'il est utiliser seul.
Citation : si je dois reparametrer ma carte chaque fois que j'utilise un logiciel different, je vais me tapper la tete contre les murs)
lolce sont les logiciels qu'il faut parametrer en entré sortie
Fred210274
Pourquoi mon GUITAR RIG ne fonctionne pas lorsque qu'il est en logiciel independant .
Dans les parametres de guitar Rig, voilà ce qui est selectionné !
Dans "soundcard", j'ai choisi l'interface "Asio" "un "sample rate" de 48000 et "Output Device" : KX Asio. (output latency : 5 ms)
Dans Routing :
Routing/ guitar Rig Input 1 : KX In 00
Routing/ guitar Rig Input 2 : KX In 01
Routing/ guitar Rig Output 1 : KX In 00
Routing/ guitar Rig Output 2 : KX In 01
Pour l'option MIDI, je ne pense pas que ça puisse être lié à mon soucis !
Dites moi si le parametrage actuel est bon. Si c'est le cas, c un pb de parametrage de KX Asio !
Merci de m'avoir lu et j'espere de me répondre !
Fred
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2