Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Baffle avec guitar rig

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle avec guitar rig
Salut, je voulais juste savoir si il été possible de brancher un baffle guitar sur guitar rig et si oui comment? merci
2
Salut,,, guitare rig c'est fait justement pour eviter les bafles et les amplis et les multieffets,le son que tu obtien c'est un son final et enregistré dejat par des micro.

mais si tu veux utiliser un vrais ampli guitare avec guitare rig , tu branche le cable audio sur la sortie de ta carte son et l'autre coté du cable dans l'entrer de l'ampli mais, il faut que tu desactive l'emulation des ampli et bafles dans guitare rig et tu laisse uniquement les effect , des distos , wahwah,ainsi, guitare rig devien un multieffets, c'est tous.
3

Citation : dans l'entrer de l'ampli mais, il faut que tu desactive l'emulation des ampli et bafles dans guitare rig et tu laisse uniquement les effect , des distos , wahwah,ainsi, guitare rig devien un multieffets, c'est tous


:surpris:

Branche la sortie de ta carte son dans la prise "FX Return" de ton ampli.
Ne désactives QUE l'émulation de baffles.
4
"!!!

Citation : Branche la sortie de ta carte son dans la prise "FX Return" de ton ampli.
Ne désactives QUE l'émulation de baffles




Je ne pense pas que ca soi possible !!! l'entrer "fx return" c'est fait pour la sortie "send" donc, la sortie de la carte son c'est pas "send",c'est une simple sortie audio analogique.
il branche sur le "canal clean" de l'ampli, il fait simplement remplacer les haut parleur du pc par l'ampli guitare!!!en desactivant biensur l'emulation des baffles pour eviter un son "sourd"
5
Ben écoute si, je sais de quoi je parle. Je l'utilise comme ça tous les jours.
Si tu branche une sortie de carte son sur l'entrée "return fx", tu attaque directement l'ampli de puissance...

Citation : la sortie de la carte son c'est pas "send",c'est une simple sortie audio analogique.


ben oui, et tu peux y brancher dans une entrée ligne de n'importe quel appareil.

Citation : il branche sur le "canal clean" de l'ampli, il fait simplement remplacer les haut parleur du pc par l'ampli guitare!!!en desactivant biensur l'emulation des baffles pour eviter un son "sourd"


Dans ce cas, il y a problème d'impédance (sorti ligne carte son low-Z -> entrée instrument ampli Hi-Z), et de plus, il repasse par le préamp.
6
Heu.....j'ai essayé par fx return c'est vachement mieux :aime:

j'ai l'impession que l'equaliseur de l'ampli et neutre ...et en a un meilleur controle.

pas besoin de metre tous les potar a demi et tous c'est connerie :mdr: :mdr: :mdr:

ben ecoute si je t'avais pas provoqué comme ca tu n'aurais pas donné plus d'explication

en tous cas merci...
7

Citation : j'ai l'impession que l'equaliseur de l'ampli et neutre ...et en a un meilleur controle.

pas besoin de metre tous les potar a demi et tous c'est connerie


Dans ce cas, l'eq de l'ampli ne sert à rien... fait tes réglages sur guitar rig
8
Le guitar rig sort sur la prise return de l ampli ok mais la guitare on la branche dans la carte son ou dans l ampli?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

9
Salut, la guitare en la branche dans la carte son :o: "line in" si ca marche pas branche sur mic mais ca devrait marcher :) :D:
10
Ok j'ai compris mais au fait n est-ce pas possible de faire
guitare dans ampli guitare input - guitare rig prise send de l'ampli guitare - carte son input- sortie ouptput carte son- amlpi guitare prise return?
simple curiosité...

https://www.youtube.com/user/gooliver7