Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Guitar Rig + M-Audio Firewire Solo + Powerbook

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig + M-Audio Firewire Solo + Powerbook
(désolé si je crosspost sur deux forums différents)

Hello,

Petite question stupide...
J'ai un powerbook, une SG, et Guitar Rig, je branche la SG sur l'entrée ligne du portable et zou, j'ai un son bof bof dû au niveau d'entrée trop bas qu'il faut monter a donf (grésillements de folie)

Questions:

- Aurais-je un son de meilleure qualité en utilisant une carte son externe comme la m-audio fw solo
- Est-ce que guitar rig tire parti des capacités de la carte son (bien supèrieures a celles de mon portable) pour alléger la charge du proc (et pteter me permettre d'utiliser Guitar Rig comme plugin dans cubase!)
- Est-ce qu'une simple boite de direct aurait les mêmes propriétés?

Voilou...
Merci beaucoup!

Palad1
2

Citation : Aurais-je un son de meilleure qualité en utilisant une carte son externe comme la m-audio fw solo



Plus que probablement.
En terme de convertisseurs audio, les cartes audio des portables sont cheap.

Citation : Est-ce que guitar rig tire parti des capacités de la carte son (bien supèrieures a celles de mon portable) pour alléger la charge du proc (et pteter me permettre d'utiliser Guitar Rig comme plugin dans cubase!)



Pas vraiment.
La charge du proc sera identique.
Par contre l'utilisation de driver adaptés (ASIO) et optimisés pour l'audio permet d'avoir des temps de traitement (latence) faibles. Je parle ici pour PC, le MAC je ne connais pas mais ce doit être la meme chose.

Citation : Est-ce qu'une simple boite de direct aurait les mêmes propriétés?



Plugger une boite de direct entre ta gratte et la carte son intégrée de ton PC pourrait améliorer la qualité du signal audio par adaptation des niveaux.
Faudrait essayer mais je doute un peu.
De plus le probleme de la latence persiste (à moins d'utiliser des drivers du style Asio4all par exemple).
3

Citation : je branche la SG sur l'entrée ligne du portable



C'est le truc a pas faire... et crois moi car... je l'ai déjà fait.

J'utilise guitare rig avec un Ozonic maintenant et la c'est du tonerre!!!
4
Salut


voici mon expérience, j'espère que ça pourra te guider un peu

j'ai aussi un mac (en fait 2 : un fixe G5 et un portable powerbook G4)
j'utilise gtr rig (depuis peu) sous pro tools LE avec une mbox (ça par contre, ça fait 3 ans :aime: )

j'ai pas de problème de niveau (forcément puisque l'interface est gaulée pour), mais des problèmes de latence (depuis 3 ans que j'ai la mbox, j'ai jamais eu de problèmes de latence particulier auparavant)
sur les 2 ordis, si je réduis le temps de latence au minimum, le son est saccadé car le traitement du son par l'interface est trop long (mbox reliée par usb 1)... si je fous la latence au maxi, ça fonctionne bien... sauf que j'ai environ 500ms entre le moment où je tape les cordes et celui où j'entends le son... :??:
un peu dur d'enregistrer dans ces conditions...


du coup, je file chez un pote qui a une digi002R (firewire bien entendu) et là, avec mon PBG4, ça passe sans problème, d'où l'importance de l'interface, et pas spécialement de l'ordi... (heureusement, car ça le faisait pas sur mon G5, et j'étais du coup un peu :((( )

moralité : il te faut bien entendu une interface pour plugger ta SG (c'est sûr que la misérable entrée ligne du powerbook n'est pas faite pour ce genre d'utilisation... elle sert à quoi au fait ??), mais, et plus important, je te conseille d'aller tester le matériel avant de l'acheter ! parce que le coup du temps de latence est ingérable et du coup, je me retrouve un peu dans la m****
a priori, je pense que la M-audio FW, ça devrait le faire, car je crois comprendre que c'est la connexion interface-ordi qui est importante pour le traitement du son, mais, mieux vaut essayer

quant à alléger la charge du proc...euh... c'est des interfaces assez chères il me semble...
5
Ceci dit, tu peux nous tenir au courant de la config, si tu la choisis et comment ça tourne :)
6
Je crois que je vais vous donner mes impressions au courant du mois d'octobre :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Same Bat-channel
Same Bat-forum,
Stay tuned!!!
7
Salut,

bon je comprend pas trop... ca sert à quoi de se choper des cartes sons de folie si avec une carte son AC97 + ASIO4ALL et un p4 j'arrive à 3,5ms de latence et pas trop de bruit parasite?

j'attend vos arguments parcque j'aimerais bien progresser au niveau qualité d'enregistrement mais je crois que me payer une carte son à 250 euros résoudrais pas l'affaire.
8
Avec n'importe quelle carte son tu verras une différence avec l'AC97. Ce truc là sonne horriblement même dans les jeux vidéos. Il n'y a pas que la latence dans une carte son correcte et on trouve a 100 € des trucs tres sympas qui changeront réellement ta qualité d'écoute (Emu, M-Audio...)
9
Ok d'acc, alors essai de me sortir une démo de qualité avec ta carte si elle est meilleur qu'une AC97:

je te met deux démos que j'ai fait la semaine dernière. j'éspère que tu me convaincra en postant des démos de meilleur qualité !

[url]
http://erwaninio.free.fr/erwaNinio%20lancamentos/Mosa%efque.mp3[/url]
[url]
http://erwaninio.free.fr/erwaNinio%20lancamentos/D%e9charge.mp3[/url]
10
J'ai un portable centrino 740 1.7 , j'ai une carte son usb m audiio et ca marche tres bien , mais il m'est arrive de ne pas l abrancher et de passer par l'entree de la catre son (soundmax) du portable en passant au prealable par une boite de direct..avec les drivers asio4all j'avais entre 4 et 7ms de latence et le son etait tres exploitable. :clin: