Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet GR, comment enregistrer les automations du pédalier ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GR, comment enregistrer les automations du pédalier ?
Salut les amis,

je viens de télécharger la demo de GR et j'aime bien.
Mais avant d'acheter, je voulais si l'on peut et comment enregistrer par exemple la wha-wha controlé avec le pedalier dans un séquenceur ?
Faut-il créer une piste stéreo, une deuxième piste audio, une piste midi ?

merci d'avance.
2
Salut,

ben l'information du pédalier est envoyé via une liaison audio.......(une sortie jack), que tu assignes à une entrée de guitar rig.......

donc je penses qu'en enregistrant le signal de commande sur une piste séparée mono, puis en routant cette piste sur la piste où se trouve guitar rig, ça devrait fonctionner.....j'ai jamais encore essayé......
:?!:

j'essaye ça si j'ai le temps et j'te dirais........
3
Bijour.

Je pense pas que c'est un rapport avec de l'audio....

Tu peux enregistrer l'automation soit sur une piste midi ( si tu connais le numero du controleur que tu a assigné à ta pédale ) soit ( et le plus simple ) tu crée une piste d'automation et tu appuis sur le petit bouton en haut du plug (le w trident de cubase) et tu enregistre ton mouvement de pédale....

Bon amusement.....
4
Tu as guitar rig Kibutz????

non parce que justement le pédalier de guitar rig commande le soft avec un signal audio........(d'ailleurs si tu écoutes juste le signal de commande, ça fait un beau buzz!! :mdr: )

le pédalier ne commande pas guitar rig en midi.......(mais il est quand même possible de piloter guitar rig avec d'autres controlleurs midi....)

donc j'ai essayé c'que je disais, et ça n'a pas l'air possible, du moins sur pro tools, car il faut avoir sur la même piste où se trouve en insert le soft le signal de la guitare et le signal de commande.........donc là j'ai du mal à voir comment enregistrer séparément le signal de commande..........faudrait que je réfléchisse plus mais là j'ai bobo la tête j'y arrive pu......

pourrais tu préciser pourquoi tu poses cette question s'il te plait????
5
6
7
Je posais cette question car, je reprends l'exemple de la wha-wha, lorsque j'enregistre, je ne vais pas ne pas jouer la wha-wha, et la jouer à la relecture (pas très logique non :noidea: )

Lorsqu'on enregistre une guitare sur un vrai ampli, avec de vrais effets, on enregistre tout d'un coup : guitare et sons... je veux juste faire pareil avec le guitar rig (précision, je travaille avec Cubase).

merci batounet d'avoir prit le temps d'essayer. :bravo:
8
Aaaaaaaaah ok!!!

bon ben oui c'est possible avec guitar rig.......c'est ce que je fais d'ailleurs.........je mets guitar rig en insert sur un auxiliaire, puis j'envoie la sortie du plug vers une piste stéréo (ou mono suivant où je veux placer la gratte), puis j'envoie le rec, et ça me prend tout ce qui sort de guitar rig......... :bravo: comme avec une prise ampli....

sous cubase ça doit être possible aussi.........le truc est de sortir guitar rig vers une piste stéréo..........
9
Si l'on veut les effets de GR, il faut absolument une piste stéréo.
Sur la voie gauche, tu as le son brut de la guitare (ou basse ou quoi que tu aies branché dans le Kontroller), sur la droite, les effets.
Si tu écoutes cette piste sans Guitare Rig, y a un horrible buzz sur la voie de droite.
GR "filtre" et interpète ce signal.
ALors, je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'enregistrer d'abord la guitare, puis la modulation d'effet dans un deuxième temps.
Il ne faudrait enregistrer que la voie gauche sur une piste mono, puis que la voie droite sur une autre piste mono puis envoyer le tout dans GR comme une piste stéréo.
ça doit être possible avec deux pistes stéréo pannées à mort ou d'autres "trucs" de ce type, selon ton séquenceur.

Sinon, il est effectivement possible de contrôler tous les effets en midi, sans se servir du Kontroller.

PS : à noter que sur le Kontroller, il y a un switch pour choisir Instrument+effet ou deux instruments sans effet.