Sujet Configuration hardware pour un bon fonctionnement de Guitar Rig
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 616 vues
- 4 followers
Zazou21
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2005 à 00:03:15Configuration hardware pour un bon fonctionnement de Guitar Rig
Etant intéressé pour faire l'acquisition de Guitar Rig, je voudrais savoir si ma config (voir çi dessous) permet de faire tourner ce logiciel correctement avec une latence raisonnable et sans craquement.
- Windows XP
- AMD Athlon XP2400+
- 512 Mo Ram
- Carte son Creative Audigy 2 ZS
N'hésitez pas aussi à faire part de vos propres config et des résultats que vous obtenez .
- Windows XP
- AMD Athlon XP2400+
- 512 Mo Ram
- Carte son Creative Audigy 2 ZS
N'hésitez pas aussi à faire part de vos propres config et des résultats que vous obtenez .
Zazou21
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/09/2005 à 01:03:33
Personne n'a essayé Guitar Rig avec cette carte son ?
Merci d'éclairer ma lanterne .
Merci d'éclairer ma lanterne .
stickboy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/09/2005 à 01:14:33
Moi il tourne impeccable ( latence négligeable sans craquements) avec une config assez similaire:
athlon xp24000+ sur a7n8x mais avec 1go de ram et une carte son maudio delta en drivers asio
avec une créative je suis pas sur du résultat au niveau de la latence mais tu peux toujours changer ta carte por pas trop chère je pense
athlon xp24000+ sur a7n8x mais avec 1go de ram et une carte son maudio delta en drivers asio
avec une créative je suis pas sur du résultat au niveau de la latence mais tu peux toujours changer ta carte por pas trop chère je pense
Zazou21
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/09/2005 à 01:28:10
Merci pour ta réponse Stickboy
En terme d'émulation ça à l'air assez géant, t'en pense quoi personnellement.
En terme d'émulation ça à l'air assez géant, t'en pense quoi personnellement.
stickboy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/09/2005 à 02:38:27
Les sons sont plutot bons dans l'ensemble; à mon avis (mais t'as plein de gens qui pensent differement sur af, cf les autres forums sur le guitar rig). je dirais qu'il faut surtout bien voir pourquoi on va l'utiliser: c'est super pratique pour de la maqutte on a tout de suite un gros son et encherchant un peu avec les effets et les amplis on trouve à peu près tout ce qu'on veut.
pour du live c'est plus chaud on n'a pas le même feeling qu'avec un vrai ampli et y faut vr'aiment faire confiance à son pc.
mes preferences vont vers les sons clairs (simu vox et fender) mais le mesa est pas mal du tout pour des trrucs plus "velus", la palette d'effets est complète et c'est amusant de passe auter chose qu'une guitare dedans.
perso je prefère passer ma guitare par un petit preamp à lampe plutot que par celui du pédalier, ça améliore tout de suite le son.
le pédalier est d'ailleurs bien pratique pour les activations d'effets ou controle de wha et super simple à programmer
voilou
pour du live c'est plus chaud on n'a pas le même feeling qu'avec un vrai ampli et y faut vr'aiment faire confiance à son pc.
mes preferences vont vers les sons clairs (simu vox et fender) mais le mesa est pas mal du tout pour des trrucs plus "velus", la palette d'effets est complète et c'est amusant de passe auter chose qu'une guitare dedans.
perso je prefère passer ma guitare par un petit preamp à lampe plutot que par celui du pédalier, ça améliore tout de suite le son.
le pédalier est d'ailleurs bien pratique pour les activations d'effets ou controle de wha et super simple à programmer
voilou
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/09/2005 à 17:46:30
Avec ta carte son et les drivers asio4all (ou kx audio, mais galère pour les configurer ceux-là) ça va marcher impec, sans latence perceptible. Sur mon ordi portable je joue en répète/live avec un pc de base + boîte de direct + guitare + pédalier midi roland fc-200 + interface midi/usb.
Ca marche impeccable. J'ai aussi testé avec une carte m-audio USB (le clavier carte son ozone). Plus de latence avec la carte externe.
En ce moment je tourne avec une audigy notebook dans le port pcmcia. Le son est plus propre qu'avec la carte son d'origine (pas de souffle du tout) et la latence inexistante.
Donc oui, prend les drivers asio4all, en 2 secondes tu seras opérationel avec une latence proche de 2ms (met 192 pour la taille des buffers dans le panneau de controle de asio4all).
Ca marche impeccable. J'ai aussi testé avec une carte m-audio USB (le clavier carte son ozone). Plus de latence avec la carte externe.
En ce moment je tourne avec une audigy notebook dans le port pcmcia. Le son est plus propre qu'avec la carte son d'origine (pas de souffle du tout) et la latence inexistante.
Donc oui, prend les drivers asio4all, en 2 secondes tu seras opérationel avec une latence proche de 2ms (met 192 pour la taille des buffers dans le panneau de controle de asio4all).
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/09/2005 à 17:49:54
Ah, aussi, j'utilise juste le VST host chainer (www.xluptop.com) et guitar rig en config répète/live, je contrôle tout avec le pédalier roland, c'est nickel. Je suis en général très fiable avec cette config. Dès que je me met à passer d'un vst à l'autre pour changer de sons entre les morceaux etc... là, parfois ca merdouille. Mais je me suis fait mes 5 sons dont je me sers, je passe de l'un à l'autre avec le pédalier, je règle les effets ou le volume avec la pédale d'expression, c'est nickel.
Photos de mon matos sur :
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitareSetup
Ma page sur les multi-effets softs/simus d'amplis :
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare
Photos de mon matos sur :
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitareSetup
Ma page sur les multi-effets softs/simus d'amplis :
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare
Les Cowboys Etanches
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/12/2006 à 15:17:35
Salut,
Je viens d'acheter Guitar Rig1 et impossible d'utiliser le pédalier pour contrôler le soft. Je branche les 2 sorties dans les 2 entrées ligne d'Ozone, j'ai bien le son de la gratte mais le pédalier ne répond pas (le bouton Ctrl est bien enclenché pourtant). Heeeeeelp ! Merci d'avance !!!
Je viens d'acheter Guitar Rig1 et impossible d'utiliser le pédalier pour contrôler le soft. Je branche les 2 sorties dans les 2 entrées ligne d'Ozone, j'ai bien le son de la gratte mais le pédalier ne répond pas (le bouton Ctrl est bien enclenché pourtant). Heeeeeelp ! Merci d'avance !!!
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
- < Liste des sujets
- Charte