Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2005 à 10:35:32Guitar rig et logic rament
Bonjour,
C'est peut-être bête mais je voudrais svaoir si c'est normal...
J'ai un Ibook G4 1.33, 768DDR, une mobile pre de M-audio et logic express + guitar rig.
Quand dans logic je met le rig sur plus de 2pistes, l'ordi ne parvient plus à lire le morceau, genre çà rame à mort.
Est-ce normal?
Y a t-il une solution? (autre que jetter l'ordi par la fenêtre, changer de machine, acheter un PC,...)
Guitar Rig en prime et ça bouffe de la mémoire comme tu peux pas savoir ce truc , alors je peux donc commencer par te dire dire que 768 Mo de DDR c'est minimum , parce que moi récement j'avais encore 1.5 Ghz de mémoire et ça ramais léger (ça plantais même Cubase) , depuis, j'ai rajouter 1.5 Ghz de plus et ça fonctionne très bien en baissant un poil la latence, pas de problème .
Hum ! petite précision pour la mémoire que j'utilise, c'est de la DDR 2 Kingston en dual channel (2 barettes de 512 Mo et 2 barettes de 1 GHz) .
Enfin je suis sur PC , c'est peut-être pas la même chose que sur Mac , mais au niveau de la mémoire, je pense que ça doit être similaire .
Sinon, commence déjà par baisser la latence, ça sera un plus pour ton Ordi , il ramera surement un peu moins , mais attention de ne pas ouvrir trop d'instance de G Rig parce que sinon tu va planter Logic , que je te dise, ce logiciel, c'est un suceur de mémoire à mort .
@+
X
0
Peaveycroquette
4851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 15/09/2005 à 12:44:10
Citation : Pas de Mac et pas de Logic, mais Cubase SX 2
rien à voir
Citation : 768 Mo de DDR c'est minimum
certes c'est un peu léger mais, là non plus, ça n'a rien à voir avec les performances de la bécane
master-rub : tu devrais jeter un coup d'oeil au réglage de la latence de ton interface
0
master-rub
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/09/2005 à 14:06:08
Merci merci,
euuuhh je regarde où pour la latence? ( ouuhhhh le vilain noob)