Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Guitar rig 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar rig 3
Bonjour !

J'essai d'utiliser Guitar Rig 3 pour pourvoir me servir de mon ordi comme ampli mais voici mon problème :

Je branche ma guitare directment sur la carte son, j'utilise asio4all mais le problème c'est que j'ai un son très moche. Les notes font comme si j'utilisai un "wah wah" continuel et derrière un "pcccchhhhhhh" interminable de plus on a raiment l'impression que je joue dans la chiottes. Bref ,c'est très moche.

Y'aurai t il des configurations spéciales a faire ? si oui les quelles ?

Merci d'avance et bonne soirée a tous !
2
Quelle est ta carte son ?
Vu que tu utilises ASIO4ALL, j'imagine que c'est la carte son intégrée à ton PC qui n'est pas "pensée" pour la MAO.
Déjà, si elle n'a pas d'entrée "instrument", tu vas avoir un problème d'impédance, de son et de risque d'abîmer ton entrée (parait il). Il te faudrait soit une DI, soit une carte avec entrée instrument, soit un préampli ou autre effet (style POD) qui a une sortie ligne.
3
Ma carte son est une realtek, j'utilise un PC portable acer aspire 3100.
J'ai une squier stratocaster.

Voila j'espère que sa peut t'aider!

Encore merci de ton aide .
4
Ben, du coup, je crois que je t'ai déjà donné la réponse : il faudrait essayer soit :
- par l'entrée micro de ta carte son en intercalant une DI entre la guitare et l'entrée micro
- par l'entrée ligne de carte son en intercalant un appareil qqconque (genre POD) qui a une sortie ligne
- en prenant une autre carte son qui a une "vraie" entrée instrument et un "vrai" driver ASIO (un pote peut pas t'en prêter une ?)