Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet guitares et guitar rig

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion guitares et guitar rig

J'ai essayé un peu la version démo de guitar rig et j'ai eu cette impression:  que l'on joue avec un super instrument ou une guitare a 150 euros ça change pas grand chose...

J'ai été assez emballé par certains presets, mais au final, quand j'écoute les prises préalables que j'avais faites avec 2 mic sur un ampli a lampe,  le son original bien que moins "parfait" ou "gonflé" parait finalement plus nature.

Je trouve également dommage d'avoir des super instruments (une gretsch, une rickenbacker etc) et que ça se ressente pas dans la prise de s.

 

J'aimerais dons avoir l'impression des utilisateurs de guitar rig : est ce que ça vaux le coup de jouer avec de très bonnes guitares sur guitar rig ???

Merci

2

tu la branches sur quoi ta guitare ?

3

j'ai essayé plusieurs choses :

entrée directe dans ma carte son motu

prise de son de l'ampli (avec un AKG C414 et un SM57) sur un son clair ou avec un peu de drive

 

DAns les deux cas le son me semble un peu moins "nauturel" une fois passé par le soft. Il est vrai que c'est très variable d'un preset a l'autre.

MA question est de savoir ce que pensent les utilisateurs de gutar rig: est-ce que l'instrument utilisé garde autant d'importance qu'avec un enregistrement "standard"