Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet L'update 1.1 sonne mieux au niveau des distos ou est-ce une idée ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
1 L'update 1.1 sonne mieux au niveau des distos ou est-ce une idée ?
OK, il y a déjà un autre thread au sujet de Guitar Rig, assez plein d'ailleurs...

Mais j'ai la vague impression de m'être fait "avoir", et d'avoir critiqué, moi entre autres, les distos de Guitar Rig à tort, et ainsi avoir fait fuir nombre de personnes de l'autre thread, d'où la création de ce thread là pour tenter de redorer le blason de ce soft :clin: En effet, j'avais testé ce soft à sa sortie, en version "aquatique" et j'avais trouvé les distos merdiques...

Et là par curiosité, j'ai testé la version démo présente sur le site de NI, ainsi que ces fameuses distos, et là :oo: ça a carrément rien à voir ! C'est même du bon, du très bon ! En utilisant par exemple la nouvelle pédale de disto présente dans l'update 1.1, la Treble machin truc, à la suite une des deux autres pédales de distos, plus l'ampli Guitifier, une simu de baffle avec 4 baffles chacun à un endroit de l'espace stéréo avec des réglages différents pour les micros, on obtient un son comparable à... Simulanalog GuitarSuite au niveau de la qualité en gros son ! J'ai aussi mis deux Vintage Warmer après le plug pendant mon test, mais c'est ce que je fais aussi avec les autres plugs, donc ça devrait pas trop influencer mon avis...

Non franchement, que ceux qui comme moi n'étaient pas convaincus au début fassent le test, c'est carrément bien !

Après, est-ce l'update ou des défauts ne venant pas de NI qui ont provoqué ça, c'est une autre histoire, et on s'en contrefichent... moi je viens de trouver un soft vraiment polyvalent merde pour les guitaristes :aime: ça enterre tous les autres softs commerciaux en simus d'ampli... (après ça m'empêchera pas d'utiliser Guitar Suite ou GreenAmp à l'avenir si j'achete ce soft, pour profiter d'une palette sonore variée) mais Amplitube, Trash, Warp etc. sont morts et enterrés !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
:oops: ca sonne si bien que ca?vraiment lampes?moi aussi g critiqué... ce ke je regrettais c'était ke le gratifier ne sonnait pas bourrin comme la simu du v-amp rectified.bon après quelques reglages plutot extremes et en touchant les reglages en dessous du préampli et les enceintes ca commencait a approcher le son que je recherchait...bon maintenant j'attends de voir mais des éloges venant de wolfen pour un soft étant assez rares,je m'en vais voir ca de plus près :mdr:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
4

Citation : des éloges venant de wolfen pour un soft étant assez rares



:mdr:

Moi je cherche juste la perfection... parce que je le vaux bien :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nan sérieux, la démo sonne vraiment mieux que... que... l'autre quoi :volatil: et le son de disto est surement meilleur que celui d'Amplitube... ça atteint pas encore un niveau comparable à celui des simus hard, et je pense m'être un peu emballé en disant que c'est du niveau de Simulanalog, mais y a moyen d'en faire quelque chose de très bien !

Maintenant, j'attends surtout que d'autres me confirment, parce que là je m'emballe je m'emballe, mais ptet dans le vide...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
J'ai entendu dire k'ils attaquaient bientot le soldano la metal zone et la big muff...si c'est vraiment de qualité je vais finir par ne plus avoir de vie sociale moi! :aime: ...il manque plus ke kelk effets style whammy,feedbacker pour me faire lacher mon v amp! :clin:
et simulanalog sort sa nouvelle version du guitar suite pour quand?
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
6
Euh pour simulanalog, d'après un gars dans un autre forum, dans... 2 ans :((( Ils sont en plein développement, ce sont que des étudiants... mais bon je veux bien attendre 2 ans si la qualité massacrera tout ce qui sera fait d'ici la sortie !

Information à vérifier qd même...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Comme je l'ai dit sur un post visiblement éteint :??: , je trouve que cette nouvelle version est carrément d'un autre monde en ce qui concerne les distos par rapport à la premiere !
C'est l'ACBox qui m'a fait un effet boeuf le preset ACBox Clean sonne vraiment tres bien ...
Et le Psychédelay est tres bien aussi ...
8
Oui tu as parfaitement raison la version 1.1 sonne bien mieux que la version 1. Au niveau disto je trouve que ke gratifier (mesaboogie) est excellent, je lui mets un tube screamer de guitar suite et ça le fait ! Pour les sons clairs là c'est super que ce soit le mesa, le vox ou le fender et les crunch aussi. Vraiment un très bon logiciel, surtout avec un excellente gratte.
9
Et le tube screamer tu lui mets devant ou derriere ?
10
En 1er, avant quoi. Ensuite tu mets guitar rig, mais il ne faut pas mettre le skreamer de guitar rig (l'overdrive vert) car il sert à la même chose, mais il est moins bon je trouve. Sinon pour les HP j'utilise pas ceux de guitar rig mais ceux d'Izotope trahs, mais ceux de guitar rig sont pas mal quand même. J'utilise guitar rig que pour la simu d'ampli en fait.