Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Automatiser le ON/OFF du audioengine de GuitarRig

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
1 Automatiser le ON/OFF du audioengine de GuitarRig
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser le bouton ON/OFF audioengine de GuitarRig.
En effet sur un morceau j'ai besoin de 2 instenses de GR en parralèle (dans Chainer) pour avoir mon son.
Mais comme GR bouffe qd meme 15 à 20 % des performances de ma machine, j'aimerais en désactiver un des deux lorsque le son ne le justifie pas.

Je travaille sous Nuendo donc toutes les automatisations Midi (programme change et également MEssageExclusiv) sont possible.

Quelqu'un a une idée?

Alesissss
2
Et la désactivation/réactivation du plug, carrément ?
(Tracktion style)
3
Cela ne résoud pas le probleme.
Car je veux utiliser 2 instances de GR en PARRALELE.
Dans Nuendo par exemple on ne peut pas avoir 2 lignes d'effet en paralle. Donc je dois utiliser un host du style Chainer. Et c'est à l'intérieur de Chainer que j'aimerais commuter ON/OFF de GR ...

Une autre solution est peut etre d'utiliser les Rack filter de Tracktion ?
Njxt peux tu comfirmer que cela marcherait ? je n'utilise Tracktion que pour les concerts ...

Ou utiliser Energy XT peut etre ?
4
Deux instances en paralèlle sur la même piste, c'est ça ?
Effectivement, avec un RF dans Tracktion, ça marcherait.

EDIT : mais tu ferais 3 pistes. Une avec ton wav, un RF de send et un mute.
Et deux pistes sans clip avec le RF (chacune) qui reçoit le send avec une instance de GR derrière (différente pour chacune des pistes).
ET dans l'automation de la piste, il me semble que tu peux faire On/Off sur les plugs (l'équivalent du raccourci F sur le plug, ce qui, je le rappelle, économise complètement la CPU bouffée par le plug, dans Tracktion).
5
Oui c'est ca.


OK je te suis.

Citation : ET dans l'automation de la piste, il me semble que tu peux faire On/Off sur les plugs



C'est justement ca dont je voudrais être sur ...
Car sur Chainer par exemple c'est pareil, ca économise totalement le CPU mais ce n'est pas automatisable ...