Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Ultra debutant cherche petite aide sous Guitar Rig

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ultra debutant cherche petite aide sous Guitar Rig
Salut à tous
Voilà j'ai installé la demo de Guitar Rig mais en lancant le soft niente, pas de distos ni rien. J'ai branché ma gratte sur la ch'tite prise bleu de ma carte son et configuré le panneau Audio Setting du soft mais rien.J'ai juste le son basique claire sans aucun effet. Je n'ai jamais installé de soft de ce genre avant donc je n'y connais absolument RIEN. A savoir que mon erreur peut vous paraitre vraiment conne mais si kelkun pouvait me filer un petit coup de main ça serait bien aimable.
Ce qu'il me faut c'est pouvoir enregistrer un son disto en gros.
Ma config? euh....soud blaster live 5.1.... :oops: le reste ça va mais la carte son oui elle est immonde. Enfin bref si kelkun a la solution svp....
merci
@+
2
Il faut que tu cherches le panneau de config de guitar rig, de manière à sélectionner l'entrée micro de ta carte son, ainsi que le driver "Asio".Mais comme tu le dis si bien, cette carte n'est pas adaptée pour faire de l'acquisition directe sans latence et tu risques d'avoir un délai (la fameuse latence) entre le moment où tu joues et celui où tu entends le son de ta guitare "traité" par le logiciel :noidea: !Bon courage.

3
Pas de problème avec une SBlive, il suffit d'installer les drivers KXproject et tu auras l'impression d'avoir une carte pro (seulement l'impression pour un amateur?). Chez moi j'ai 2,33 ms de latence sans aucun craquement, le son est nickel, et avec 2 pistes stéreo sous cubaseVST + une batterie + une basse. Bon aprés je monte à 5 ms pour ajouter des effets supplémentaires et d'autres pistes, mais c'est largement suffisant.
4
Oki bah merci beaucoup les amis