Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Problème Guitar Rig (1.2) + Live 4.0.4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Guitar Rig (1.2) + Live 4.0.4
J'utilise Guitar Rig 1.2 comme effet sur ma guitare généralement en Stand Alone
J'ai découvert Live Live 4.0.4 qui a l'air d'etre un soft intéressant notemment pour l'enregistrement en boucle et l'arrangement en directe.

Je souhaite donc enregistrer le son de ma guitare après l'effet de Guitar Rig dans Live!
Pour cela j'ai essayé 2 méthodes :

* Je charge Guitar Rig en Stand Alone puis je charge Live, et je commence à enregistrer. Malheureusement le son enregistré dans live est celui de ma guitare sans effet. C'est assez logique car l'enregistrement dans live se fait directement a partir de l'entrée audio. Dans live il y a un endroit ou on peut choisir la piste d'enregistrement j'ai le choix entre In, FL (j'ai également FruityLoops), le must ce serait donc d'avoir Guitar Rig dans cette liste :P:

* 2nde solution Guitar Rig s'emploi également en plugin VST, or, Live sert non seulement de looper mais a également la possibilité de servir d'hote :) ce qui est plutot cool, je tenait enfin ma solution! Mon entousiasme est vite retombé quand j'ai vu que lorsque je lancait le plugin Guitar Rig dans Live tout plantait :8O: , donc décidément rien a faire :P:

Si quelqu'un a une solution a mon problème ou a déja rencontré ce type de problème qu'il me fasse signe, merci d'avance
2
Up, personne n'a une petite idée? Est-ce un bug de Guitar Rig ou Live? Ou simplement mon système qui ne suis plus? Avez vous déja essayé d'inclure Guitar Rig en tant que plugin VST dans Live? Cela fonctionnait il?

Voila toutes les questions que je me pose!
3
Salut
Bah moi j'utilise Guitar Rig 1.1 en VST dans Live 4.0.4 et tout marche parfaitement... Guitar Rig marche d'ailleurs mieux en plug in qu'en stand alone : en stand alone j'ai quelques cracks en 44.1kHz, qui disparaissent en 48kHz, alors que GR en VST dans Live pas de souci en 44.1 (mais bon ça tu t'en fous en fait). Désolé pour ton problème je vois pas du tout... Si t'utilises des cracks peut être qu'ils sont mal crackés!
Bon courage!
4
Ok je vais donc tenter une réinstallation complète de Guitar Rig, il se peut que l'ajout des MAJ de Guitar Rig ai fait planté les plugins VST :p
Merci en tout cas de me rassurer sur le bon fonctionnement de Live+Guitar Rig ;)
5
Salut geffd
j'ai le même soucis que toi avec guitar rig et live 4....as tu pu résoudre le probleme ?? Ca m'interesse...
:ologic
6
Peut etre en selectionnant "Stereo Mix" dans:
"Volume Principale\Options\Proprietes\Enregistrement\Stereo Mix"