Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2004 à 13:29:33Problemes de latence & Configuration minimale.
Salut,
J'aimerai avoir une idée du type de config. minimale (processeur,ram,carte son,etc...)pour utiliser Guitar Rig en temps réel.
J'ai vu que la latence acceptable pour cela est de 10 ms.
J'ai un duron 1,2ghz avec 192 de ram et une carte son ISIS de guillemot,donc sous W98se
J'ai la nette impression apres un petit test que c'est un peu leger
pour cet usage...
Merci (et bonnes fêtes)
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/12/2004 à 23:18:45
Le problème va plus se situer sur la carte son que le reste, AMA.
0
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/12/2004 à 20:23:32
Oui le plus important reste la carte son et ses drivers, mais bien sur derriere vaut mieux avoir un bon PC stable. Pour ma part j'ai un P4 HT à 3.0 Ghz, 1 Go de ram et une carte son sur Firewire donc une latence très faible. Et je suis à 5ms de latence en entrée et 5ms de latence en sortie sous Cubase SX avec le samplerate à 128. Soit une dizaine de ms au total. Je m'en serts pour jouer amplitube en live et mes VSTi. Mais par exemple pr descendre le buffer à 128, t obligé d'avoir une bonne machine !
Jte consseille bon PC et pr la carte son, demande bien au vendeur.
Sinon avec ta config je crois pas que tu puisse jouer GuitarRig en Live. Mais tu peux t'approcher d'une certaine latence courte !
Tchao!
0
acidjames
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/02/2005 à 17:57:13
Et on peut savoir le modele de cette carte son firewire ?
0
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 05/02/2005 à 18:05:09
Une rowenta 2500xt, nan, je déconne, guitar rig et amplitube, bof bof quand même non?
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 05/02/2005 à 19:08:05
Citation : guitar rig et amplitube, bof bof quand même non
Quel rapport ? j'ai pas vu qu'il avait demandé des avis sur ces softs !?!?