Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Help Guitar rig 2

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 5 466 vues
  • 13 followers
1 Help Guitar rig 2
Bonjour,

Je viens de télécharger la démo mais impossible d'entendre le son de Guitar rig2 installé en stand alone quelques soient les réglages effectués dans le menu audio settings!

Voici ma config :
PC portable Packard Bell Easynote
Proc. intel pentium centrino 1,86 Ghz
1024 Mo RAM.
Carte son d'origine : Realtek High Definition Audio

Je branche la guitare sur l'entrée mic du PC en passant par un Vamp2 en position S2 (sans effets) car le signal est trop faible en direct PC.

J'entend donc la guitare en son clair mais aucun sons de guitar rig, les indicateurs input et output ne bougent pas.

J'ai bien essayé toutes les possibilités du menu audio settings mais toujours rien !!!

Si quelqu'un peut m'aider, merci.
2
Après moults réglages dans la config audio du PC j'entend enfin le son de guitar rig, mais avec une qualité horrible et une lattence énorme !


J'ai essayé d'installer les drivers Asio4all et Asiox mais si je sélectionne Asio dans le menu audio settings/interface je n'ai plus de son.

Quelqu'un a une idée à part me dire d'acheter une carte son car si j'envisage d'acheter guitar rig2 c'est pour bénéficier du pédalier Kontrol rig.
3
Salut,
Si tu veux arriver à de bon résultat, en terme de qualité sonore comme de performance, l'achat d'une carte son dédié à la MAO est indispensable.
Si tu cherches des modèles... A mon avis, ça n'a aucun intéret d'acheter Guitar Rig sans avoir une carte son ayant un minimum de qualité.
4
Si tu ACHETE GR2, il n'y a pas besoin de carte son... :non:

Pour ceux qui veulent juste tester la démo, je ne pense pas que ce soit suffisant pour motiver l'achat d'une Carte son... c'est un peu comme acheter un nouveau moniteur pour tester une demo de Photoshop.

Essaye la démo chez un pote qui a une carte son ASIO avec une latence correcte (n'importe quelle SoundBlaster Live récente donne d'excellent résultats).

Pour ceux qui veulent utiliser soi-disant GR2 sans le pédalier NO COMMENT ! :clin:
5

Citation : Pour ceux qui veulent juste tester la démo, je ne pense pas que ce soit suffisant pour motiver l'achat d'une Carte son... c'est un peu comme acheter un nouveau moniteur pour tester une demo de Photoshop.


En l'occurence c'est pour un projet d'achat.

Mais il s'avère que je n'avais pas capter que le pédalier est une interface audio USB. Donc pas de problème.

En revanche, il serait quand même bon d'arréter de croire qu'une soundblaster avec un asio4all peut faire des miracles... La qualité des convertisseurs, des connexion et traitements audio et des pilotes n'a rien à voir avec une carte dédié. Un moniteur de qualité, c'est très cher, une carte son de qualité, ça commence vers 100€...
6
Effectivement, le pédalier Kontrol rig faisant office d'interface audio je ne vais pas acheter une carte son juste pour tester la démo :clin:

Pourriez vous me dire si les drivers asio cités plus haut fonctionnent avec ma carte d'origine (Realtek ALC260 High Definition Audio driver) et si il faut sélectionner Asio dans le menu audio settings/interface de guitar rig ?
7
Dans le même ordre d'idées pour ma part, j'ai un problême encore plus chaud... Aucun son ne sort de la bécane, alors que pourtant tous mes voyants (input comme output) sont au maximum et qu'en plus j'utilise une Behringer USB avec Guitar Rig et Guitar Combos :((( :((( :(((
HEEEEEEEEEEEEEELP!!!

Même dans le panneau de controle du PC, tout est OK... aucun conflit de périphérique ou quoique ce soit...
8
J'ai personnellement un problème de décalage (environ une demie seconde entre la note jouée et la note sortie. Quelqu'un m'aide svp?

merci
9
Problème de latence ??. utilise l interface asio4all. Ca permet de d'obtenir des latences<10ms.
10
Merci. Cependant, guitar rig plante lorsque je sélectionne asio4all v2 dans output device :(