Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Le Rig Control 2 sur un HUB ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Rig Control 2 sur un HUB ?
Bonjour,

J'utilise jusqu'à présent GR1 avec une carte audio, pour la gestion audio et midi, normal quoi.
Mais voila que le Rig Control de GR2 fait office de DI et se branche direct en USB 2.
Or mon ordi, un poil pas récent, ne possède que des ports Firewire et USB 1. Je me demande donc si je peux faire tourner GR2 via un HUB Firewire/USB 2. Souvent le matos audio n'aime pas les hub, alors je préfère demander.

Merci d'avance.
2
Je ne sais pas mais sinon tu peux rajouter pour pas cher une carte PCI avec des ports USB2
3
Oui, c'est mieux car un hub usb 2 branché sur un port usb 1, c'est toujours de l'usb 1 :noidea:
4
Oui mais pas de chance, mon ordi est un iMac, donc pas de carte PCI possible.

Le HUB en fait il me faudrait un Firewire (côté ordi) et USB 2 (côté périphériques). Mais je dois être mauvais car je n'en trouve pas. Ca existe pas ces trucs là ?!! Etrange tout de même.

Je pense tout de même acheter GR2 car en ce moment il y a une offre alléchante. Je verrais bien si ça passe en USB 1, sinon je m'en servirais que lorsque je j'aurais mon nouvel ordi, tant pis.
5

Citation : Ca existe pas ces trucs là ?!! Etrange tout de même.


pas tant que ça, un hub, c'est une multiprise, ça ne transforme pas de l'usb en firewire ou vice versa (ou de l'usb 1 en usb 2)

il te faudrait un adaptateur externe firewire vers usb2 et je n'en ai jamais vu
6
En effet c'est plus un adaptateur qu'il me faut. Mais je trouve rien.

Tant pis j'ai commandé GR2, je devrais l'avoir en fin de semaine. Normalement ça devrait pas tourner sur un port USB 1, donc j'attendrais mon nouvel ordi pour profiter du Rig Kontrol. Le soft en stand alone passe, mais le CPU est à fond.
Vivement mon petit Macbook, l'attente sera longue.