Keytar,Kitch,et instruments natifs.
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 179 vues
- 6 followers
aperios
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2007 à 17:01:35Keytar,Kitch,et instruments natifs.
Salut tous le monde ,
Je viens solliciter vos éminents conseils a propos de mon nouveau projet :
Heureux acquéreur d'un roland ax-7 (merci AF pour l'annonce), je réfléchis aux solutions possibles pour avoir un son de gratte qui arrache tout en live.
Première précision, j'utilie une config asser musclée (enfin arretez moi si je me trompe) :
MacbookPro 2,2 santa rosa,4go de ram,160go, Tiger+Winxp , ce qui me permet certaines petites folies en terme de calcul cpu sous live6 ou Logic8, vu que Kore2 a l'air asser gourmant.
Première question : Je suis assez attiré par le rigKontrol2 + guitarRig2 pour les sons grattes.
J'ai vu que la pédale comprenai des midi I/O , donc est-til techniquement possible de faire sortir du son joué par un clavier midi (roland ax-7) branché sur rigKontrol2 avec GR2 ? Pour l'utilisation que j'en faisait avant, GR2 semblait réagir qu'avec du signal audio (gratte), agissant comme un effet. Mais peut on s'en servir comme instrument virtuel si couplé avec rK2 ?
Si non, je pensait utiliser reFX slayer2 + GR2 et rK2, qu'en pensez vous ? je compte surtout jouer des rythmique avec mon clavier midi pour épauler mon guitariste..
Deuxième question : En trainant un peu sur Af , j'ai découvert un merveilleux petit bijou qui risque de provoquer une colique a mon banquier : NI Kore2. Si je ne me trompe pas, ce dernier permet de controler en live tout ses VST sur interface externe
Mais dans l'absolu, est-ce intéressant de l'utiliser en plus de rK2 ? pas de risque de conflit ? quels branchement faire : rK2 en footswitch, ou kore2 et rK2 en usb ? serie ou parallèle ? fromage ou dessert ?
merci d'avance,
Salutations Distinguées
Je viens solliciter vos éminents conseils a propos de mon nouveau projet :
Heureux acquéreur d'un roland ax-7 (merci AF pour l'annonce), je réfléchis aux solutions possibles pour avoir un son de gratte qui arrache tout en live.
Première précision, j'utilie une config asser musclée (enfin arretez moi si je me trompe) :
MacbookPro 2,2 santa rosa,4go de ram,160go, Tiger+Winxp , ce qui me permet certaines petites folies en terme de calcul cpu sous live6 ou Logic8, vu que Kore2 a l'air asser gourmant.
Première question : Je suis assez attiré par le rigKontrol2 + guitarRig2 pour les sons grattes.
J'ai vu que la pédale comprenai des midi I/O , donc est-til techniquement possible de faire sortir du son joué par un clavier midi (roland ax-7) branché sur rigKontrol2 avec GR2 ? Pour l'utilisation que j'en faisait avant, GR2 semblait réagir qu'avec du signal audio (gratte), agissant comme un effet. Mais peut on s'en servir comme instrument virtuel si couplé avec rK2 ?
Si non, je pensait utiliser reFX slayer2 + GR2 et rK2, qu'en pensez vous ? je compte surtout jouer des rythmique avec mon clavier midi pour épauler mon guitariste..
Deuxième question : En trainant un peu sur Af , j'ai découvert un merveilleux petit bijou qui risque de provoquer une colique a mon banquier : NI Kore2. Si je ne me trompe pas, ce dernier permet de controler en live tout ses VST sur interface externe
Mais dans l'absolu, est-ce intéressant de l'utiliser en plus de rK2 ? pas de risque de conflit ? quels branchement faire : rK2 en footswitch, ou kore2 et rK2 en usb ? serie ou parallèle ? fromage ou dessert ?
merci d'avance,
Salutations Distinguées
Tu me fais un la steuplé ?? ----- "SalOu Tous le monde !..."
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/10/2007 à 17:08:08
Guitar rig n est pas un instrument vst, c est un effet vst, tu peux pas jouer du guitar rig avec un clavier midi ... apres tu peux controler les effets et les presets en midi .
a la rigueur trouve un bon sampler, comme kontakt, et des bonnes banques de samples de guitares si tu tiens absolument a jouer des sons de guitare sur ton ax7 ...
a la rigueur trouve un bon sampler, comme kontakt, et des bonnes banques de samples de guitares si tu tiens absolument a jouer des sons de guitare sur ton ax7 ...
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/03/2008 à 21:20:02
Bonjour,
Je suis débutant avec Guitar Rig et souhaite savoir concrètement comment je dois m'y prendre pour jouer des presets/fichiers .bnk avec Cubase 4 et un clavier midi.
Est-ce que les fichiers .bnk sont des samples?
Je suis intéressé à acheter les samples guitar de DirectGuitar pour les jouer avec Cubase et mon clavier midi.
http://www.pettinhouse.com/html/directguitar.html
J'ai même téléchargé la version d'essai mais je n'arrive pas à ouvrir les samples avec Guitar Rig...
Merci de votre aide!
Je suis débutant avec Guitar Rig et souhaite savoir concrètement comment je dois m'y prendre pour jouer des presets/fichiers .bnk avec Cubase 4 et un clavier midi.
Est-ce que les fichiers .bnk sont des samples?
Je suis intéressé à acheter les samples guitar de DirectGuitar pour les jouer avec Cubase et mon clavier midi.
http://www.pettinhouse.com/html/directguitar.html
J'ai même téléchargé la version d'essai mais je n'arrive pas à ouvrir les samples avec Guitar Rig...
Merci de votre aide!
Mon Blog: http://froidevaux.blogspot.com/
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/03/2008 à 22:06:09
Wé c est normal, guitar rig c est un simulateur d ampli, c est pas un sampler ..
sur la page de directguitar :
donc il te faut kontakt, un sampler virtuel, tu le mets dans cubase, tu mets tes samples dedans, tu les joues avec ton clavier, et le son qui sort de kontakt, tu le mets dans guitar rig .. voila ..
sur la page de directguitar :
Citation : DirectGuitar 2.0 is an innovative 9Gb electric guitar sample library for NI Kontakt 2-3 direct recorded for amp simulator.
donc il te faut kontakt, un sampler virtuel, tu le mets dans cubase, tu mets tes samples dedans, tu les joues avec ton clavier, et le son qui sort de kontakt, tu le mets dans guitar rig .. voila ..
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/03/2008 à 22:26:14
Salut,
Merci pour tes conseils très clairs!
Cela dit existe-t-il un autre logiciel que Kontakt? Car ce dernier est très cher en Suisse...et ailleurs d'ailleurs.
Merci pour ton aide!
Merci pour tes conseils très clairs!
Cela dit existe-t-il un autre logiciel que Kontakt? Car ce dernier est très cher en Suisse...et ailleurs d'ailleurs.
Merci pour ton aide!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/03/2008 à 22:32:23
Je sais pas, regarde chez les samplers virtuels, tu trouveras surment ton bonheur
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/03/2008 à 22:35:05
Citation : donc il te faut kontakt
Penses-tu que ces logiciels pourraient faire l'affaire?
Xt Software
cyber
rgc:audio
sfz
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/03/2008 à 22:38:17
No se .. je connais pas j utilise presque pas de sampler ..
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/03/2008 à 23:09:56
Re,
Alors j'ai réussi à télécharger le logiciel SFZ
http://www.project5.com/products/instruments/sfz_player/default.asp
Je l'ai installé dans Cubase et ensuite importé les échantillons de la démo de DirectGuitar.. et ça marche.
Je n'ai pas trop compris ensuite comment faire pour lire les sons avec Guitar Rig mais ça ne me semble pas utile compte tenu que le VST sfz me permet de les jouer avec mon clavier. Dans la démo de DirectGuitar on voit le gars sélectionner dans Guitar Rig les divers samples DirectGuitar mais bon...
DAns tous les cas merci!
Alors j'ai réussi à télécharger le logiciel SFZ
http://www.project5.com/products/instruments/sfz_player/default.asp
Je l'ai installé dans Cubase et ensuite importé les échantillons de la démo de DirectGuitar.. et ça marche.
Je n'ai pas trop compris ensuite comment faire pour lire les sons avec Guitar Rig mais ça ne me semble pas utile compte tenu que le VST sfz me permet de les jouer avec mon clavier. Dans la démo de DirectGuitar on voit le gars sélectionner dans Guitar Rig les divers samples DirectGuitar mais bon...
DAns tous les cas merci!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/03/2008 à 01:23:52
On ne lit pas des sons dans guitar rig ..
guitar rig c est un effet, pas un instrument ..
si tu sais pas faire ca, lis la doc de cubase
ca m etonnerait beaucoup ce que tu dis a propos de la demo, c est quelle video ??
guitar rig c est un effet, pas un instrument ..
si tu sais pas faire ca, lis la doc de cubase
ca m etonnerait beaucoup ce que tu dis a propos de la demo, c est quelle video ??
- < Liste des sujets
- Charte