Native Instruments Guitar Rig 3

• Anonyme

La simule en carton

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 01/11/16 à 13:30
    1 photo
    Le plus difficile : dépasser les 50 mots sur un truc aussi mauvais... icon_facepalm.gif

Bon déjà, le machin est fourni avec Komplete, sinon y'avait pas une chance que je tombe dessus. Mais bon le truc est là il est là.

Les simulateurs d'ampli sont ce qu'ils sont. C'est pratique évidemment, et y'en a de plutôt bons, la technologie a bien évolué depuis les premières modélisations.

Mais là comment dire ? :8O:

J'admets souvent ne pas être hyper exigeant en terme de son pur et dur, mais y'a des limites bordel.

Mais là comment dire ? :8O:

J'ai dû passer trois, quatre heures à peu près, pour ne serait-ce que simuler un son clair Fender en jouant avec une Fender (l'audace ultime, j'avoue !)

Respectant la charte du site et la modération des avis, inutile d'être grossier, mais c'est pas l'envie qui manque devant un tel raté...

Alors pour trouver un angle positif à cet avis, qu'il serve au moins aux guitaristes et home-studistes débutants :

" Les gars !! Si vous trouvez que vous avez un son de m*** avec ce machin, ça n'est pas de votre faute !! C'est ni vos doigts ni la guitare, c'est simplement un plugin d'où il est quasiment impossible de sortir un son potable. N'allez pas vous faire du mal hein ! Bon."

Quand on peut rendre service...
  • webstersayswebstersays

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 18/08/08 à 17:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This software installed without any problems. I didn't have any compatiblity issues with it and my system. This software is very easy to set up and get started. The installation walks you through every step. The only thing is the kind of confusing registration process that this company has, but they have good customer service help, so it's not a big problem. The manual for this is very good, every time I had a question about the program itself I was able to find the answer there. It's written in plain english as well, so you don't need to have a PhD to understand it.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I have a Dell computer with an intel processor, 2 gigabytes of ram, and Windows. It works perfectly with my computer. I have seen this on a friends computer which is a slower computer, and it doesn't work as well. There is a lag when you try to play through it and monitor the sound live. My computer is a bit newer though, so I don't have that problem. It has crashed only a couple of times, but otherwise is stable. Since it's crashed twice though, you might not want to rely on it for any kind of a live performance.

OVERALL OPINION

I have had this for about 6 months. My favorite thing about it is the really big selection of different sounds you can get. A lot of them sound very realistic. The presets are very well made, and it's a great way to try to find a new sound if you just cycle through them until you arrive at something you like. You can choose so many different types of sounds, there is something for every kind of music and then some. While many of the amp models sound very realistic, there are also some that sound very digital and fake too. I would say that these are not too frequent though, and really all you have to do is just avoid those, there are plenty of great sounding ones. You can also add all kinds of effects to the amp you pick, so the sound options are almost endless. If you compare this price to the cost of how many amp types and effects you get, it is just ridiculous. It's a really great value especially if you are not that good at recording guitar amps. This thing will do the work for you. It's a great value, and I would get it again.
  • M-RickM-Rick

Bof, bof, bof....

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 14/08/11 à 10:16
    oui, rien à redire là-dessus, ça s'installe en 2 coups de cuiller à pot!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC récent avec un giga de ram, carte son présonus inspire. Les performances sont là, mais il apparait un peu gourmand en plugin sous ableton live.(l'utilisation du processeur monte en flèche et qques cracs se font entendre par moment)

oui, rien à redire là-dessus, ça s'installe en 2 coups de cuiller à pot!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bon alors au niveau config et utilisation, rien à dire, c'est un bon produit, par contre au niveau sons reproduits, il y a beaucoup à redire... j'ai trouvé qques disto qui sonnent assez réalistes, mais niveau son clairs et crunch, impossible d'obtenir quelquechose de convenable, c'est nasillard, froid, très "droit", ça sonne numérique à fond... J'ai depuis, découvert Amplitube, c'est tout simplement le jour et la nuit... Guitar rig ne tient pas la comparaison.
  • Wills01Wills01

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 29/12/09 à 09:27
    Comme pratiquement tous les logiciels de Native, c'est un régal. L'installation est ultra simple. De plus avec l'outil "service" que Native a mis en place, on est maintenu informé des MaJ etc... Que les autres prennent exemple !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun bug. J'utilise Vista 64 ce qui est parait-il la pire solution... mais aussi la meilleurer pour avoir de la performance sur son PC. Je l'utilise en stand alone ou en plug-in, dans tous les cas il tourne sans aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Après toutes ces louanges "informatiques", je dois dire que çà s'arrête là ! Le son est vraiment en retrait par rapport à IK multimedia. Native Instruments empilent des foncions qui pourriaent faire penser qu'on a tout sous la main pour avoir un beau son mais franchement, je le cherche encore. Quand on a essayé Amplitube, Fender, Metal ou Jimmy Hendrix de IK on se dit que les Sound Designers de Native ne sont pas au niveau...
  • SeithSeith

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 13/12/08 à 20:20
    Installation facile rien a dire aucun problemes.
    Pas d'imcompatibilitée tout a roulé de suite.
    Configuration simpliste et possibilité énorme!!!!
    Manuel ???pas besoin,le son de se soft est incroyable j'ai un joemeek twinq et j'ai comparé les deux puis avec et sans directement dans rig3.
    Résultat y a pas photo,direct dans la carte sa bombarde nickel quel evolution depuis guitar rig 2 c'est vraiment du lourd peu etre un peu moins en clean mais en distose c'est grandiose moi j'ai trouvé le son que je voulais bien mieux que du hard sous les 1000 euros....

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi est un dual core e4400 donc pas un monstre,3 gigas de ram et sous vista carte audio echo layla 3g pci…
    Installation facile rien a dire aucun problemes.
    Pas d'imcompatibilitée tout a roulé de suite.
    Configuration simpliste et possibilité énorme!!!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi est un dual core e4400 donc pas un monstre,3 gigas de ram et sous vista carte audio echo layla 3g pci.
    Performances excellente c'est pas trop gourmand,pas de plantage.

Depuis peu mais faut pas longtemps pour se rendre compte j'ai un pod un korg ax3000g et je fous tout a la poubelle...
    Prix bien...
    sans aucun doutes..
  • TotoToto

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 09/11/08 à 13:49
    Aucun problème sur un HPcompaq nc6000
    Manuel bien mais j'aurais bien kiffer plus d'exemples d'utilisations des mdfs

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le nc6000 est à 1,6 et 512 de ram j'ai 8ms de latence à 6ms ça plante mais ça va c'est jouable c'est stable premier concert sans "vrai" ampli hier soir et ça l'a fait

1 mois d'utilisation intensive aussi bien seul que ds les boucles d'effet de plusieurs ampli, sur des mackies et hiers soir ds une yamaha
    c'est léger et il y a pleins d'effets
    j'avais acheter le 1 avec le pédalier, le 2 en logiciel et j'suis bien content du 3
    Aucun problème sur un HPcompaq nc6000
    Manuel bien mais j'aurais bien kiffer plus d'exemples d'utilisations des mdfs

c'est léger et il y a pleins d'effets
    j'ai essayé amplitube celui de wave, trash aussi, ba ya que gtr qui pourrait me plaire aussi mais c'est beaucoup plus cher. Trash et amplitube en live j'aurais un peu peur...
    donc ouai je referais le même choix
    Par contre c'est vraiment trop cher même avec leur 50%...
  • KpoKpo

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 03/09/08 à 22:03
    Installation, configuration sans problème... J'ai juste eu petit souci avec cubase.
    Je n'ai pas beaucoup regardé le manuel, mais ça ne m'a pas manqué car je le trouve vraiment simple à utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordinateur n'est vraiment pas une bête de course(du premier prix quoi) et ma carte son ultra basique . En réduisant pas mal la taille du tampon de la carte son, je n'ai quasiment pas de latence... En tout cas j'arrive a jouer.

Pour le home studio c'est génial. C'est la première fois que j'essaie un logiciel de ce genre. Au départ je n'y croyais pas trop. Mais non! le son est vraiment excellent bien que ça soit du virtuel.
    Certes ça ne vaut peu…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Certes ça ne vaut peut être pas le son avec un bon vieil ampli, mais en tout cas je préfére ça à un multi effet hardware pour la clarté de l'interface
    Le logiciel idéale du guitariste home-studiste.
  • RxGrmlRxGrml

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 20/07/08 à 11:24
    Aucun problemes d'installation ou de compatibilité

Portable dell inspiron 8500 P4 carte son MOTU MK2
    c'est archi stable,
    Aucun problèmes

Je l'utilise depuis 3 mois.
    J'ai essayé tout les logiciels similaire celui ci m'a paru le plus réaliste et le plus stable.
    C'est toujours trop cher les logiciels, mais c'est vrai que là ça vaut le cout.
    Je referais ce choix sans hésiter.
    Les simulation d'amplis, la machine à boucle, la version stand alone.
  • LynceliaLyncelia

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 11/06/08 à 18:43
    Installation sans soucis.

Manuel clair, net et précis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel est très simple à prendre en mains et fonctionne très bien sans pomper beaucoup de ressources grâce à l'option HiQuality que l'on peut désactiver ou réactiver sans redémarrer le logiciel.

Je l'utilise depuis sa sortie (Octobre/Novembre 2007) et c'est vraiment un plaisir de l'utiliser.

Tout est simple à paramétrer, les effets sont de qualité et les modélisation d'amplis très convaincantes. Il est vrai que ça ne remplace pas un ampli sur scènes sur les sensations que l'on a de jouer avec son amplis qui envoie derrière mais en studio Guitar rig prend tout son ampleur.

Le p…
    Installation sans soucis.

Manuel clair, net et précis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le pédalier est très robustes et très bien conçu avec des drivers qui permettent une latence assez faible.

On peut enregistrer n'importe où tout en ayant le même son sans passer des heures et des jours pour placer les micros pour avoir le son que l'on cherche. Une fois que c'est paramétrer sur GR3 avec les mics & cabinets, il suffit de charger le preset et ça roule. Sans oublier que l'on peut avoir un réglage de micros différent par presets...

Quant aux sonorités, dans l'ensemble elles sont vraiment très bonnes, je suis convaincus.

- Les distortions sont bonnes (même si aucune ne remplace ma Dod Death Metal ou ma Marshall Bluesbreaker II) avec des sons assez variés et typés;
    - Les chorus, Delay, Flanger sont à la hauteur;
    - Les amplis m'amènent des sons intéressant et variés permettant de faire tout style (je passe du Death Metal à la coldwave sans soucis).
    - Les équaliseurs ne sont pas mauvais mais je ne les utilise pas trop en fin de compte.
    - Les whawha sont très bien, mais quand on est habitué depuis une dizaine d'année à la sonorité de sa pédale Wha c'est difficile de la remplacer.
    - La Whammy est bien puissante et me permet de m'accorder en Do grave style 7 cordes sans toucher à ma guitare.
    - Les lfos et autres effets, je ne m'en sert pas trop pour le moment.

C'est simple, je ne m'en passe plus de GR3 dans mon studio pour mes enregistrements (et même la composition) même si en répétition ou sur scènes je reste attaché à mes pédales et mon amplis.

Le seul truc que je regrette, c'est que NI n'a pas developpé de système de add on pour pouvoir, à l'avenir, rajouter d'autres matériels et modélisations pour en faire un logiciel évolutif.
  • hatimoshatimos

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 23/11/07 à 00:56
    Comme avis précédent

P4 3ghz 1go de ram, 160 go hdd,
    le logiciel fonctionne nickel chrome avec ma config
    avec le bidulle de chez behringer pas de soucis particuliers.

Je l'utilise depuis un mois environ,
    le logiciel est excellent, encore mieux que guitare rig 2 et plus facile à manipuler.
    on trouve facilement un son sur lequel jammer.
    j'ai testé en version démo amplitube 2 et amplitube jimi hendrix qui sont très bien aussi mais guitare rig 3 est plus complet.
    j'ai eu le logiciel gratuitement car j'avais déjà le 2, par contre je ne sais pas ou acheter la pédale du trois étant donné que j'avais vendu le rig kontrol 2
    pensez à sauvegardez le…
    Comme avis précédent

P4 3ghz 1go de ram, 160 go hdd,
    le logiciel fonctionne nickel chrome avec ma config
    avec le bidulle de chez behringer pas de soucis particuliers.

Je l'utilise depuis un mois environ,
    on trouve facilement un son sur lequel jammer.
    pensez à sauvegardez les presets du 2 sur le 3 y en a bcp moins.
    vu que je l'ai eu gratos( enfin gratos j'avais payé 450 euros pour le 2... c'est la moindre des choses) que j'ai beaucoup aimé les sons : 10 allez op
  • pinkbonopinkbono

Native Instruments Guitar Rig 3Publié le 21/11/07 à 20:08
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    impeccable.
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    compatibilisé avec le M-audio Jamlab, aucun soucis.
    - La configuration générale est-elle facile?
    oui, encore plus simple que sur GR2, avec des sous menus de config sur les types de config primaires
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    aucune idée, je l'ai dl.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    Asus A7n8x deluxe, amd xp2500+, 756Mo Ram synchro 333Mhz cl2.0, 1 Tera sur 6DD.
    cartes son : nVidia sur carte mère, M-Audio Jamlab USB.
    Config simple mais elle permet par exemple de produire la radio ou …
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    impeccable.
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    compatibilisé avec le M-audio Jamlab, aucun soucis.
    - La configuration générale est-elle facile?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    aucune idée, je l'ai dl.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Asus A7n8x deluxe, amd xp2500+, 756Mo Ram synchro 333Mhz cl2.0, 1 Tera sur 6DD.
    cartes son : nVidia sur carte mère, M-Audio Jamlab USB.
    Config simple mais elle permet par exemple de produire la radio ou un film sur les haut-parleurs externe et de jouer sans latence au casque.

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    impeccable, digne successeur de GR2.
    - Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
    ...impressionantes sur un logiciel, les sons extraits sont bluffants, la dynamique est remarquable.
    Père de famille et marié il m'est difficile de jouer souvent sur mon ampli de combat, GR2 proposait une alternative interessante, GR3 la sublime.
    - Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    stable et légère en ressource.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    48h mais je tourne avec son aieul GR2 depuis 1 an en parallèle de mon ampli/set
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les sons sont impressionants de qualité, la dynamique l'est autant, la facilité d'éditer son propre son rapidement sans bafouiller.
    ce que j'aime le moins, je pense acheter un pad midi pour le controler, 65€ à claquer et je n'aime pas çà....^^
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possède aussi GR2 et AmpliTube...cette nouvelle mouture les surpasse sans faute.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    sans hésitation.