Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Inserer Guitar Rig comme effet dans piste midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Inserer Guitar Rig comme effet dans piste midi
Bonsoir

J'utilise Ableton Live7 avec en plugin Elektrik Piano.
je voulais savoir si je peux insérer Guitar rig comme effet dans une piste midi. Je veux l'utiliser pour mettre des effets avec les sons de Elektrik Piano.

merci d'avance

www.loric-accordeons.com

2
Oui et non.
En fait c'est en sortie audio de ton VSTi midi que tu peux router ton signal vers Guitar Rig (que tu mettras soit dans une autre piste soit dans une piste de retour, en n'oubliant pas de régler "audio to" et le potard correspondant en direction de cette piste / bus).
Exemple simple : si tu veux envoyer tout ton son de piano via GR3, tu mets GR3 dans la piste de retour A, "audio to" sur Sends only et le potard d'envoi de ta piste qui contient ton piano vers A à fond. Et tu règles ton volume final de piano traité en sortie de la piste de retour A.
Donc, non : GR ne peut traiter du midi. Oui : le signal audio qui sort de ton instru midi peut être traité par GR3.
Get it ?
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Ok merci
en fait, je cherche plusieurs plugin audio
1 delay avec tap tempo
1 bonne auto-wha
1 auto-pan avec tap tempo
ou alors que le delay et l'aoto pan puisse se synchroniser avec le tap tempo du sequenceur.

et franchement j'ai dut mal à trouver à moins que je cherche mal

merci pour le coup de main.

www.loric-accordeons.com

4
...euh... le prends pas de travers steup : tu cherches mal !

Si les effets présents dans ton DAW ne font pas l'affaire (explore bien, on fait parfois des découvertes... plus sérieusement, ne pas avoir vu / explorer ceux de Live7, c'est limite carton rouge, my friend !) et que t'as pas le sou, tu tapes free plugins dans ton google et en voiture Simone...

Et si tu veux éviter de DLer des tonnes de trucs (géniaux et nawak mélangés), tu rajoutes qqs heures à fureter sur les fofos (ici bien sur, mais aussi les zôtres...) et tu découvriras vite bien plus que ton bonheur, l'ami.

Et si en + t'as un peu de sous... alors là, t'as pas d'excuses camarade !
Bonne chasse !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Ok, je vais chercher encore, mais pour infos je suis sur mac.
Pour le delay j'ai trouvé, mais pour le reste je cherche encore.

merci
@plus

www.loric-accordeons.com

6
Pour un thread sur GR3, on est clairement HS. donc...

Hors sujet : I'm semble à nouveau qu'une partie de tes recherches pourraient trouver réponse dans l'exploration minutieuse des FX midi et audio de Live qui, a défaut d'être les plus meilleurs du marché, répondent à 80% des besoins de base avec une qualité souvent plus que correcte, au moins pour démarrer et apprendre + plein de presets et de variantes à bidouiller soi-même.

Ensuite, explorer les possibilités de "customiser / personnaliser" tes FX partir de ces moduls en créant des racks +/- complexes, vore carrément délirant est une très bonne piste (Live offre là une profondeur quasiment sans équivalent tous DAW confondus). Et de nombreux sites / forums proposent des racks gratuits ou pas chers pour aller encore plus loin (le premier qui me vient en tête est Puremagnetik, par exemple).

Enfin, parmi les milliers de free plugins exsitants (des sites entiers y sont consacrés), qqs perles méritent le détour. Là, seule une recherche patiente, de fofo en fofo te permettra de trouver peut-être ton Graal. Là aussi, j'ai en tête par exemple tous les trucs free que propose Kjaerhus avec sa série "Classic". Ou, mes chouchoux du free, ceux de Bootsy que tu dois pouvoir trouver via Rekkerd i'm semble.

Tout ça juste pour te donner des points de départ à tes futures découvertes. Pas des avis de qualité / préférence : ça, c'est ton oreille qui te dira.
Bon courage,
nico

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?