Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Problème sous windows vista

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sous windows vista
Bonjour, alors voilà, je vais expliquer mon problème. Récemment j'ai acheté ce logiciel à un ami qui l'utilisait.
Je l'installe, le logiciel se lance, et là, je n'obtient qu'un son clair, pas très joli! :??:
je possede windows vista, j'ai installé le pilote Adio4all et je souhaiterai un peut d'aide de votre part svp

merci

rockanthologie.free.fr

2
Moi je dis, déja si il y a du son, on a au moins quelque chose ... :|

Est-tu sûr que le flux audio passe par Guitar Rig ? Cela ressemble fort a un son qui passerai direct de l'entrée à la sortie de ta carte son ...
Pour savoir ça déja regardes si ça change quelque chose au son quand tu changes de presets sous Guitar Rig, où si les Vu-mètres de Guitar Rig s'agitent quand tu joues.

Ensuite, si tu utilises Asio4All, j'imagine que tu n'as pas une interface audio qui tient suffisament la route pour prendre une guitare . Ce que j'entend par là : brancher une guitare electrique sur l'entrée ligne d'une carte son n'a jamais donné de trs bon résultats à ma connaissance (problèmes d'adaptation d'impédance et de niveau)
Si tu comptes vraiment t'amuser avec Guitar Rig, essaye dans la mesure de ton budget d'investir dans une interface audio prévue à cet effet.

Nico
3
Ok, merci de la réponse en tout cas. Quand je joue quelque chose, les présets s'agitent mais c'est un son "direct"qu'il y a. On a l'impression que c'est le son de la guitare juste un peut plus fort.

rockanthologie.free.fr

4
Tu parles des Vu-metres ? jauges qui correspondent au niveau de son qui traverse, en haut de la fenètre de guitar rig il y a les niveaux d'entrée et de sortie (In et Out)

Si les Vu-mètres indiquent qu'il y a du son (à un niveau acceptable) ça veut dire que guitar rig fonctionne et que l'entrée de ta carte son est correctement paramétrée dans guitar rig .

Maintenant il faut savoir si la sortie de guitar rig est bien "connectée" à la sortie de la carte son. Ca tu peux le savoir en faisant varier le gain en sortie de guitar rig. si le son varie en proportion, c'est OK ...
5
Ok, après quelques "bidouilles" j'ai le son des différentes Bank, mais il y un un espèce de Larsen qui couvre le son. Que dois-faire svp?

rockanthologie.free.fr

6
Ok,
Alors ce que je te propose comme tu as achetés Guitar Rig, c'est de lire un tant soit peu le manuel d'utilisation; c'est la première chose à faire il me semble.
J'ai jamais réussi à avoir le son d'une bank ... par contre j'ai eu souvent le son d'un preset : Les bank sont des dossiers où sont rangés des presets (pour faire simple ...)
Et pour ce qui est de l'èspèce de "Larsen", je ne pense pas trop me mouiller en disant que c'est du bruit provenant d'une mauvaise utilisation de ta carte son ... Une guitare electrique de fait pas de larsen ... dès fois du feedback mais je pense pas que tu en sois là ...

Si tu n'est pas familier avec tout ça, traine un peu sur les forums de carte son et d'interface pour être sûr de ce que tu fait vraiment (c'est à dire savoir si la prise sur laquelle tu branche ta guitare est bien faite pour ça)

Après il est toujours possible que tu utilises une vraie interface avec des vraies entrées guitare et que ça merde ... c'est pour ça que je te propose de donner un peu plus de détails : l'interface son que tu utilise (là ou tu branche ta guitare) le matériel informatique (portable, fixe) ...
7
Nan, c'est bon, j'ai réussi!!! :D: merci quand même

rockanthologie.free.fr

8
Me revoilà avec un autre problème. Voilà dès que je lance guitar rig, et que je veux changer de modélisation, le logiciel se ferme. Je pense qu'il s'agit d('un pilote. Le logiciel s'est mis à faire ça du jour au lendemain. Pouvez-vous m'aider? merci :clin: :??:

rockanthologie.free.fr

9
:bravo: Pour ton probleme y a pas photo d'une ton interface audio est a ch... de plus l'asio4all avec des puces embarqués sa craint sachant que l'entrée dans laquelle tu as mis la gratte est surement pas adaptée y a moment ou faut arreter les conne.... achete une petite interface audio digne de ce nom et tu pourras tester ce soft incroyable dont je t'assure les qualites mais faut un minimum...on drague pas en twingo!!
10
100% d'accord avec Seith sur ce point : achète une petite interface son et tout ira bien ... je suis pas loin d'être sûr qu'il y a des threads qui en parlent :D: