Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Config minimum ? netbook

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config minimum ? netbook
Hello.

Qui d'entre vous l'utilise sur une petite machine ?

Je viens d'essayer, et je suis convaincu. J'envisage de l'acheter, mais, j'aimerais l'utiliser sur le portable (concerts oblige)

Seulement, mon portable est un netbook a base de processeur atom, et 1 giga de ram.

Je ne sais pas si ca sera stable.

Qu'en pensez vous ?
2
Je l'utilise sur un portable Dell Inspiron, P4 2.2Ghz, 768 Mo de RAM, ma carte son est une Motu MKII Firewire.
Ça fonctionne nickel, latence imperceptible, C'est génial, Quel son !
3
P4 2.2 Ghz, c'est quand même un gros cran au dessus de la puissance d'un netbook... Faudra que j'essaie sur mon Samsung NC10 pour voir :)
4
Ca m'arrangerait vu que j'ai un nc10 justement ^^

et merci RxGrm pour ton retour =)
5
Je suis con

l'interface rentre meme pas dans la taille ecran xD
6
Netbook, connais pas mais pour ma part, j'ai fait le test dans un Dell inspiron 2GHZ de ram, et maintenant un Macbook pro 2,5GHZ de ram, ça fonctionne super bien, avec dans les deux cas, différentes cartes sons... Le logiciel ne "dévore" pas le processeur, ce qui me fait penser qu'il devrait pouvoir s'adapter à à peu près n'importe quelle config. Le plus simple est sans doute de tester en direct en téléchargeant la version démo sur le site de NI.

A++++

Dominik
7
Pour ma part, j'utilise quotidiennement Guitar Rig 3 avec le Kontrol Rig sur un Medion Core2Duo 2Ghz , 2Go de ram et XP sans aucun problème ...
La charge CPU dépend beaucoup des composants que tu utilises : Une réverb consomme beaucoup de CPU par exemple ...
De plus, Guitar Rig a deux modes de fonctionnement : Normal et Hi-Res qui consomme 2 fois plus de charge CPU .

J'ai déja joué en live un set de 1h30 avec Guitar Rig sur ma config (une quarantaine de presets) et j'ai eu aucun problème .

Je suis d'avis de tester avec la version démo avant d'acheter (ce que j'ai fait)

Nico
8
Vous avez raison, lais je n'ai pas de carte son digne de ce son sur le netbook. si j'achete, ca sera avec le pedalier/interface.

Il tourne super sur ma tour, mais cette derniere ne pourra partir en concert =)

Je suppose qu'on ne peut officiellement pas le faire tourner sur deux ordis differents.
9
Bon, j'ai testé (avec le pédalier KR3) sur mon NC10... Bilan, c'est sans doute utilisable avec certains presets pas trop consommateurs de ressources, genre sons clairs sans trop d'effets, mais avec d'autres presets et pour peu qu'il y ait quelques effets empilés, l'Atom est au taquet et il y a trop de clics et de plops pour que ce soit vraiment utilisable... Clairement, un netbook n'est pas fait pour ça (mais le mieux reste effectivement de tester avec la version démo pour s'en convaincre).

Pour doha et les autres, un netbook est un ultraportable à coût réduit dont les perfs n'ont rien à voir avec un portable classique, même à 500 euros... une machine idéale pour bien des choses, mais pas pour la MAO :)
10