Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Guitar 3 VS Rocktron Prophesy

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar 3 VS Rocktron Prophesy
Salut, quelqu'un a-t-il testé en parallèle ces deux matériels. Je précise que j'ai personnellement GR3 mais pas de Prophesy... Côté amplification, j'ai un power amp Marshall EL34 100/100 et deux enceintes Marshall 1922. GR3 sonne très bien sur ce matériel mais j'ai quelques craintes quant à l'utilisation sur scène, c'est pourquoi je suis attiré par le Prophesy... Le côté "usine à gaz" ne me dérange pas, je suis un nhabitué de la prog et du midi...

Merci d'avance pour vos réponses/suggestions.
2
Hello!

j'ai un rocktron voodu valve et avec un ampli de puissance comme le marshall et des enceintes de bonnes qualité reprises par des micros ou via un Palmer ca donne carrément mieux!
Et encore mon ampli de puissance c'est un rocktron velocity mais même avec ca j'ai de la dynamique!
J'ai déja essayé avec un marshall 20/20 la patate est énorme!
guitar rig m'aurait interessé surtout pour la simulation d'enceintes car j'ai des voisins chatouilleux. :rocket:

Mais j'ai la possibilité d'enregistrer via un palmer PDI 03 et c'est pas mal.On peut en trouver d'occaz. :up:

Je pense que les configurations en rack surtout chez Rocktron sont encore de bonnes affaires... :police:

Avec un prophesy ou tout autre pre ampli à lampes, nul doute que tu aura un son avec une chaleur ,une dynamique et surtout une personnalité qui te sera propre tellement l'édition y est poussée...

Niveau logiciel REVALVER m'inspirerait plus si j'avais à en choisir un.
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
3
Merci pour ta réponse, je suis en train de tester un Rocktron Voodu Valve (pas trouvé de Prophesy en occase à un prix correspondant à mes attentes et beaucoup de gens disent que le grain du Voodu est plus sympa que celui du Prophesy donc...). Le son m'a l'air très... prometteur. Pour le live, je pense que je vais m'orienter vers ça, et garder GR3 pour l'enregistrement... Avec les plug'ins, on a une flexibilité maxi pour revenir sur les son après enregistrement, ça c'est quand même un vrai plus donc je ne pense pas utiliser un preamp classique pour enregistrer... Suite lorsque j'aurai terminé le test du Voodu (je viens tout juste de le récupérer...).
4
Alors ce test?

Le voodu est un monstre difficile à règler mais une fois l'engin maitrisé il arrache vraiment!
Et avec un ptit simulateur d'encientes comme OUR CABINET SIMULATOR de chez ARADAZ et VST HOST ben... :langue: :mdr:
surtout pour les voisins,tard le soir!

Guitar rig à côté c'est bien fade... :beurk:
Le marshall JMP 1 est excellent aussi mais bon y a deux lampes c'est pas du tout le même son...
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
5
Et bien le test confirme mes premières impressions, possibilités énormes et un grain de son que j'aime beaucoup. Les deux Eq pre et post permettent vraiment de modeler le son comme on le souhaite, cela permet notamment de bien l'adapter aux différentes guitares en en exploitant tout le potentiel. J'aime beaucoup les saturations, riches et qui restent malgré tout très claires quelque soit le niveau de gain. On est jamais dans le "brouillon" et ça me convient super bien. Les effets sont classiques mais il y a bien ce qu'il faut, l'essentiel est là en ce qui concerne les delays et reverb et pour un "tout en un", je trouve ça très réussi et pour moi, rien à rajouter, à moins de vouloir entrer dans le "pinaillage" un peu prétentieux... Et ce qui change considérablement par rapport à GR3, c'est la possibilité de jouer avec le volume de la guitare, ça c'est aussi un vrai plus! Je n'ai pas encore essayé la simu HP en enregistrement mais comme je le disais dans le précédent post, je pense garder GR3 pour ça car on peut davantage revenir sur le son lorsqu'on l'utilise en plug'in...
Voodu Valve, un bel engin en tous cas, du coup j'aimerais vraiment bien essayer le Prophesy pour voir ce qu'il apporte de plus!
6
J'ai investi dans un système Bose L1, époustoufflant... Par contre avec Guitar Rig 3, impossible d'obtenir un son correct en se branchant directement sur la table de mix. Avec le Rocktron, en utilsant les simul HP intégrées, le son est très sympa... Est-ce que quelqu'un connait un truc pour attaquer directement une sono sans avoir un son de m.... avec GR3 ?