Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Interface audio du pedalier . en carton ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio du pedalier . en carton ?
Bonjour !

Je viens d'acheter GR3
Version avec pedalier.

J'ai passe pas mal de temps a le tester sur mon edirol ua4fx ! ca tournait d'enfer
Meme sur mon netbook NC10, ca tournait bien en HiQ !

Alors, je l'installe, et avec le pedalier .... plein s de dropouts. ca decroche tut le temps. Meme sur des patchs leger, en LowQ, avec une latence de 2 seconces, et apres avoir manipule tous mes ports USB.
alors qu'avec l'edirol, ca tourne impec.

Quelqu'un a t-il deja eu un probleme avec le pedalier en audio ?
La tour est un athlon 2800, 2 gig de ram

Je peux utiliser l'edirol, mais j'ai paye le pedalier, et l'edirol ayant plusieurs entrees mixees, a plus de soufle.
2
Salut,

Je l'utilise depuis la sortie en Octobre 2007 et je n'ai rencontré aucun problème de ce genre ...
Coté latence c'est dans les 6ms et les presets lourds avec des reverbs et delays fonctionnent impec sur ma bécane (laptop Core2Duo T7300 + 2Go de Ram)

Est-ce que tu utilise bien le pilote ASIO dédié (bien que je ne vois pas comment faire autrement ...) ???

Essaye de contacter Native Instruments si t'arrives pas à résoudre ton problème, ils répondent plutôt bien aux mails ...

Nico
3
Merci de ta reponse rapide= )

en effet j'utilise les drivers asio dedies, pa le choix =)
Le pire, c'est que le probleme c'est aggravé avec le drvier 2.0 du rig kontrol. je suis revenu a la version 1.6.7

Je leur ai ecrit, mais comme je n'ai pas eu de reponse encore de leur part a mon mail d'il y a une semaine (le service center buggait, impossible d'activer la licence) je prends les devant =)

Dire qu'avec l'Edirol, ca tourne bien sur un netbook.

Les drivers du RK doivent etre bien gourmand pour faire craquer un athlon !

On verra. Je posterais ici des que j'aurait une reponse de leur part.
4
Salut Akane,

juste pour savoir: quelle version de xp utilise tu? sp2? sp3?

tiens moi au courant
5
Xp service pack 3
6
Salut Akane,

Moi je tournais sous xp sp2 et j'avais le même genre de soucis!

des gros craquements avec le bouton qui virait au rouge a coté de la jauge CPU
ça allait même jusqu'à couper l'audio (cpu sur off) et là freeze du pc... pas moyen de redémarrer sans appuyer longtemps sur le bouton power du laptop...

du coup j'ai fais plein d'optimisations selon le site de native mais rien ne marchais...

aujourd'hui j'ai installé le sp3 de windows et bien que mon ordi soit plus lent au démarrage ça marche mieux! je m'explique: il me fais encore des craquements avec le bouton rouge mais il disparaissent au bout d'un petit moment... si ils persistent un peu je relance GR3 et là plus rien...

et le mieux c'est que quand je lance d'abord windows sans brancher direct le rig kontrol et que j'attends que windows soit lancé pour le brancher... plus de craquements... stabilité nickel! j'ai remarqué que les craquements apparaissent surtout quand tu démarres ton pc avec l'usb du rig branché!

des fois faut pas chercher avec l'informatique!

en tout cas tiens moi au jus de la réponse de native!

a+
7
Merci
je vais essayer ta technique =)

dans tous les cas y'a un souci, car sur la tour comme le netbook, avec l'edirol, pas de drpouts (juste du souffle)

avec le rig kontrol ca foire
je pense que leurs drivers laissent a desirer ....... (les drivers 1.6 marchant mieux que les drivers 2)

et sont pas presses pour me repondre en tous cas :/
8
Hello Akane,

Juste un petit up: depuis que j'ai installé le sp3, vraiment plus de soucis, ça fais bien 3/4 jours que le soft ne m'a pas planté une seule fois!

tiens moi au jus si tu as encore des soucis, je pourrais peut être te filer un coup de main pour optimiser xp...

a++