Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet Contrôler plusieurs paramètres avec une pédale d'expression ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Contrôler plusieurs paramètres avec une pédale d'expression ?
Comment pouvoir contrôler plusieurs paramètres (comme un volume, un envoie, un chorus) sur un son en utilisant une seule pédale d'expression (CC 11).
Guitar Rig me désactive automatiquement le précédant paramètre routé en CC 11 quand je "learn" un nouveau paramètre avec ce même CC 11.
Merci
2
Il faut utiliser la fonction "Modifiers" pour controller plusieurs paramètre avec un seul controlleur.

Lorsque tu clique-droit sur un bouton/potentiomètre du rack, tu peux faire learn (et appuyer sur une pédale d'expression/bouton de ton pédalier préféré) mais seulement comme tu as pu t'en appercevoir, lorsque tu veux faire ça sur un deuxième paramètre, ça supprime le premier ...

Donc : Tu utilises "Modifiers" en choisissant le controlleur associé ; Le pourcentage (de -100% à +100%) va te déterminer dans quel sens le controlleur va modifier ton paramètre et surtout de quelle quantité :
exemple : dans un préset, un chorus est enregistré avec le Dry/Wet à 0/100 (potar à fond à gauche) ... Si tu choisit une pédale d'expression comme modifier, et que tu règle le modifier à 50%, lorsque tu enfoncera la pédale à fond, le dry/wet sera à 50/50 (potar à midi)

Ces réglages de modifiers sont indépendant de la fonction "learn" ...

Tu peux répéter ça autant de fois, sur autant de paramètres que tu désires.

J'espère que c'est assez clair, c'est pas évident à expliquer

... Nco
3
Ok ,merci bcp, ta méthode proposée, marche à la perfection (et les explications étaient claires). Ca va me changer la vie mais çà reste incroyable que cette fonction ne soit pas plus simple d'accès.
Cordialement.