Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Guitar rig 4 pro controller le looper avec pédalier midi et cubase 5

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 2 420 vues
  • 1 follower
1 Guitar rig 4 pro controller le looper avec pédalier midi et cubase 5
Je voudrai controller le 'looper' de guitar rig 4 pro avec mon pédalier FC50 boss.

Le pédalier envoi des program change donc ça ne convient pas, donc j'utilise le plug midi 'transformer' dans cubase 5 pour transformer le message de program change en autre type de message, quel type de message est adapté pour controller par exemple le bouton 'rec/play/overdub' du looper ?
J'ai testé avec un message 'note on' ça ne marche pas, avec un message de type CC, ça ne marche pas ...
Quelqu'un a une idée ?

Je précise que lorsque je fais 'add controller' dans guitar rig, et que j'appuie sur une des pédales le learn  reconnait bien le control et quand je fais learn sur le bouton du looper aussi, mais après quand je réappui sur la pédale il ne se passe rien !

Help !

Merci,
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2

 

Personne n'a tenté le truc avec n'importe quel pédalier midi ?
Behringer, Roland, boss etc ?

Comment déclencher les touches du looper en envoyant des pgm change , puis en les modifiant par l'intermédiaire de cubase pour que Guitar Rig comprenne ?

Je suis quasiment sur que c'est possible même sans le pédalier dédié à guitar rig !

Le principe je pense c'est de modifier les messages midi envoyés par le pédalier en autres type de messages avec le petit plug midi 'transformer' inclus dans cubase.

N'y a-til pas un pro de cubase dans la salle ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3

Bon ben vu l'enthousiasme je m'y suis attelé moi-même redface2

Et ben j'y suis presque !!!

héhémrgreen
J'arrive à déclencher le looper, seul bémol pour l'instant il faut que j'appuie une fois sur une autre pédale entre chaque action exemple je déclenche le REC en appuyant sur la pédale 4, je dois appuyer sur la pédale 3 puis de nouveau sur la 4 pour déclencher le PLAY de la boucle.
Bon mais c'est encourageant tout ça !
j'en ai bavé mais ça vaut le coup. Par contre il faut bidouiller avec le plug 'transformer' de cubase 5 sur la piste midi mais une fois que ce sera au point il suffira de sauvegarder un preset de piste midi et hop !
bave 


Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 21:52:00 ]

4
Très étrange mais quelqu'un m'a soufflé la solution, avec une pédale d'expression (midi) ça fonctionne !
Comme par chance j'ai une Roland EV-5 et bien effectivement avec cette pédale ça fonctionne sans pb du premier coup !

Voilà le pb résolu  ouf !

baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound