Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Comment récupérer les presets Guitar Rig 4 ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 9 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment récupérer les presets Guitar Rig 4 ?
Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment récupérer les presets utilisateur dans Guitar Rig 4 ?

J’ai fait plusieurs presets et je les utilisais dans les morceaux que je suis en train faire et –boum ! le disque m’a lâché, il ne démarre plus et je n’ai pas réussi à le réparer.

Pourtant il n’est pas complètement mort car j’arrive à le lire quand il est branché en esclave. Donc je peux encore récupérer  les données.

Mais où se trouvent ces presets ? Je n’ai trouvé ni dans les dossiers Programme Files, ni dans Documents & setting, ni dans Fichiers communs. Je suis bloqué, je ne peux plus finir les morceaux – help !!!

Si quelqu’un a la solution – un grand merci d’avance !


2

normalement ils sont dans /ton_nom/documents/native instruments/guitar rig 4/
mais quelle gualère la gestion des presets dans guitar rig 4 facepalm

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3

Merci pour ta réponse (comme quoi, entre toulousains, hein ?.....). Dans le dossier que tu indique se trouvent seulement presets d’usine et les « ghostes » des presets utilisateur, j’ai d’ailleurs commencé par ça, sans résultats. Deux jours plus tard et en frôlant le suicide (ou un meurtre) – j’ai trouvé : ces p-tains presets utilisateurs sont ici :

Doc&Sett = ton nom = MesDoc = Native Instr = Shared Content = Sounds = Guitar Rig 4

Ouf !

Mais pour que ça fonctionne il faut aussi copier le dossier Db qui se trouve :

Doc&Sett = ton nom = MesDoc = Native Instr = Guitar Rig 4 = Db

Moi, par précaution j’ai copié également le dossier GuitRig (dans Fichier communs = NI = GR4), je ne sais pas si c’était nécessaire mais ça marche !

Quelle aventure...

4
Bonjour aux toulousains !
J'en profite pour m'insérer dans le sujet, pour poser ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponse auparavant ! Dans GR4, est-ce que je peux sélectionner un pédalier rigcontrol 2 en tant que controleur ?
Merci
Echo & Co
5
Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question car je suis un guitariste ….aux claviers ! Oui, j’utilise RealStrat de MusicLab et LPC Prominy et ça sonne à tomber par terre ! (en bidouillant pas mal Guitar Rig, justement -
6
rebonjour,

He ben... si vous avez guitarrig4 est-ce que vous pourriez regarder dans la fenêtre global settings, global/preset/controller, dans global, il doit y avoir le choix du controler à savoir rigcontrol4, rigcontrol3 et peut être 2 ? Merci pour votre aide !
Echo & Co
7

Oui, effectivement on peut utiliser Rig Kontrol 2 ou 3 …Le 4 n'est pas mentionné, bizarre.

8
merci beaucoup pour cette réponse. je vais donc réflechir à l'update !
Echo & Co
9
Ce programme est fabuleux mais la version 4 est particulièrement gourmande en ressources : mon P4 2,4 avec 2Go de RAM est à fond…..Je ne peux même pas utiliser certains modélisation de têtes d’amplis, tellement c’est lourd. Il te faudra donc une bécane très puissante.
10
bonjour à tous, je vien juste d'avoir guitar rig 4 et je suis débutan dans se type de logiciel.j ai branché ma guitare directement sur ma carte externe mais je n'arrive pas à avoir du son , quand je joue , je n ai aucun signal sonor ou visuel. merci de m'aider .