Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
(13)
Déposer un avis
Où acheter Guitar Rig 4 Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment récupérer les presets Guitar Rig 4 ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 9 628 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment récupérer les presets Guitar Rig 4 ?
Bonjour, est-ce que quelqu’un sait comment récupérer les presets utilisateur dans Guitar Rig 4 ?

J’ai fait plusieurs presets et je les utilisais dans les morceaux que je suis en train faire et –boum ! le disque m’a lâché, il ne démarre plus et je n’ai pas réussi à le réparer.

Pourtant il n’est pas complètement mort car j’arrive à le lire quand il est branché en esclave. Donc je peux encore récupérer  les données.

Mais où se trouvent ces presets ? Je n’ai trouvé ni dans les dossiers Programme Files, ni dans Documents & setting, ni dans Fichiers communs. Je suis bloqué, je ne peux plus finir les morceaux – help !!!

Si quelqu’un a la solution – un grand merci d’avance !

2

normalement ils sont dans /ton_nom/documents/native instruments/guitar rig 4/
mais quelle gualère la gestion des presets dans guitar rig 4 facepalm

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3

Merci pour ta réponse (comme quoi, entre toulousains, hein ?.....). Dans le dossier que tu indique se trouvent seulement presets d’usine et les « ghostes » des presets utilisateur, j’ai d’ailleurs commencé par ça, sans résultats. Deux jours plus tard et en frôlant le suicide (ou un meurtre) – j’ai trouvé : ces p-tains presets utilisateurs sont ici :

Doc&Sett = ton nom = MesDoc = Native Instr = Shared Content = Sounds = Guitar Rig 4

Ouf !

Mais pour que ça fonctionne il faut aussi copier le dossier Db qui se trouve :

Doc&Sett = ton nom = MesDoc = Native Instr = Guitar Rig 4 = Db

Moi, par précaution j’ai copié également le dossier GuitRig (dans Fichier communs = NI = GR4), je ne sais pas si c’était nécessaire mais ça marche !

Quelle aventure...

4
Bonjour aux toulousains !
J'en profite pour m'insérer dans le sujet, pour poser ma question à laquelle je n'ai pas eu de réponse auparavant ! Dans GR4, est-ce que je peux sélectionner un pédalier rigcontrol 2 en tant que controleur ?
Merci
Echo & Co
5
Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question car je suis un guitariste ….aux claviers ! Oui, j’utilise RealStrat de MusicLab et LPC Prominy et ça sonne à tomber par terre ! (en bidouillant pas mal Guitar Rig, justement -
6
rebonjour,

He ben... si vous avez guitarrig4 est-ce que vous pourriez regarder dans la fenêtre global settings, global/preset/controller, dans global, il doit y avoir le choix du controler à savoir rigcontrol4, rigcontrol3 et peut être 2 ? Merci pour votre aide !
Echo & Co
7

Oui, effectivement on peut utiliser Rig Kontrol 2 ou 3 …Le 4 n'est pas mentionné, bizarre.

8
merci beaucoup pour cette réponse. je vais donc réflechir à l'update !
Echo & Co
9
Ce programme est fabuleux mais la version 4 est particulièrement gourmande en ressources : mon P4 2,4 avec 2Go de RAM est à fond…..Je ne peux même pas utiliser certains modélisation de têtes d’amplis, tellement c’est lourd. Il te faudra donc une bécane très puissante.
10
bonjour à tous, je vien juste d'avoir guitar rig 4 et je suis débutan dans se type de logiciel.j ai branché ma guitare directement sur ma carte externe mais je n'arrive pas à avoir du son , quand je joue , je n ai aucun signal sonor ou visuel. merci de m'aider .
11
La carte est bien sélectionnée? les drivers à jour? la gratte est bien branchée dans la bonne entrée (celle qui est indiquée au programme)?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12

Salut, tu devrais commencer par ouvrir Guitar Rig en mode standalone, puis dans le menu File tu trouveras « Audio and MIDI Settings » qu’il te faudra configurer correctement (surtout « audio » et « routing »).

13

Bonjour, j'ai téléchargé des presets mais je n'arrive pas à les ouvrir ac GR4, pourtant je les ai importés puis scannés mais tjrs rien ils n'apparaissent pas dans la liste des presets ds le logiciel..

14

Salut tout le monde!

j ai également installé GR4 et je n arrive pas a importer des presets que j ai telecharger. J ai pourtant importé puis scanné mais ils n apparaissent pas dans l explorateur de GR4...

Quelqu'un aurai-t-il une solution miracle pour résoudre mon problème?

"Ne soyons pas pessimistes, ça porte malheur"

15

êtes-vous certain d'avoir la dernière version de guitar rig ? il faut aller dans le service center de native et télécharger la dernière version et normalement ça fonctionne

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound