Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Plusieurs instruments branchés sur un PC avec Guitar Rig

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs instruments branchés sur un PC avec Guitar Rig
Bonjours,

Je fais du clavier et j'utilise un clavier de commande connecté à un PC puissant avec une grosse carte son avec différents VSTIs.

J'aimerais en faire profiter mes grateux en branchant leur guitares dessus et les connecter à Guitar Rig.

Seulement voilà, je ne sais pas s'il est possible de brancher plusieurs instruments avec chacun leur réglage. Par exemple :
- une guitare avec de la disto et un flanger.
- une autre guitare avec du delay.
- une basse avec de la saturation.

Ainsi :
- plus besoin d'avoir à se trimbaler les d'amplis vu que le PC est connecté des enceintes 2x500W de facade et un 150W de retour.
- un potentiel d'effet plus conséquent et facile à gérer (enregistrement de presets...) 

Les puristes me diront que le rendu ne sera jamais le même qu'avec du matos traditionnel mais c'est l'aspect pratique qui m'interresse le plus
2
  Salut !

ç'est quoi exactly ta "grosse" carte son   parce que si tu as plusieurs entrées hi-z dessus tu peux déjà passer par là et en plus si tu as le rack/pédalier de GR4 en prime , tu peux aussi en brancher deux de plus directement sur le rack/pédalier .

M'enfin pour ce qui est de guitar rig/logiciel/plug-in, je pense que tu devras ouvrir plusieurs instance pour plusieurs grattes (à moins que ça fonctionne autrement de ce côté là) je n'ai pas encore essayer à plusieurs grattes sur le mien , mais ce qui est sur c'est qu'il y à bel et bien deux entreés et deux sorties dessus .




Mad Max
3
Ma config PC :

Core 2 Duo 8500
4GO Ram
Carte son M-Audio Fast Track Ultra (USB avec 8 entrées et 8 sorties) + Terratec phase 22 (PCI avec 2 entrées et 2 sorties).

Du coup, en Hardware pas de Problème.  

Mes doutes concernaient plutôt le logiciel lui-même
  • Tu semble dire qu'il est possible de lancer plusieurs instances en même temps, t'en es sûr ? (je ne peux vérifier moi-même vu que je ne l'ai pas encore)
  • S'il est possible de lancer plusieurs instances, est-il possible de définir en paramétrage pour chacune des instances une entrée audio en tant que source ?
4
Je ne sais pas si on peut lancer plusieurs sessions en stand-alone, sous un logiciel (Sonar 8 chez moi) pas de problème, je teste le stand-alone tout à l'heure et je te dis ça.

Par contre t'auras jamais le vrai son que tu aurais avec 2n ampli à lampes 120 w poussés au taquet ..

Mouahah pardon j'ai pas résisté

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Re,

je n'ai pas pu faire fonctionner 2 guitar rig en stand alone, par contre avec Sonar 8 pas de problème

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
  Salut !

Désolé pour le retard de réponse !

Tu m'aurais précisé en stand-alone dès le départ , je t'aurais dis non tout de suite, mais par contre en plug, je ne pense pas qu'il y ai trop de problème .

Evidement ça demande une config musclé quand même .

Autant GR1 réclamais pas mal rien que pour une instance (en plug je parle, je ne m'en sers pas en stand-alone d'ou ma réponse quelconque de ce côté là), mais pour ce qui est de GR3/4, ç'est plus que gourmand, ç'est du gloutonisme .




Mad Max
7
J'arrive à faire tourner pas mal de pistes avec Guitar rig 4, effectivement gourmand (très gourmand même) mais cela est dû principalement au control room, en ne l'utilisant pas et en préférant les simus cabinet "classiques" ça tourne très bien sur ma config qui est moins musclée que la tienne Jo73.

Le control room c'est sympa, mais je ne l'utilise pas en temps réel, trop groumand en ressources.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE