Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet guitar rig/kontrol vs Vox tonelab....

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
1 guitar rig/kontrol vs Vox tonelab....

Bonjour a toute la communauté orientée metal susceptible de me conseiller... Cela vaut-il le coup de revendre mon pédalier Vox tonelab pour passer a ce système complétement virtuel?? Je vous demande simplement de m'éclaircir sur la qualité des distos et du son en général... Car par contre les aspect pratiques pour la scène comme la control room et les possibilités de branchement sur le pédalier m'ont l'air alléchantes^^.
Merci a tous!!

Yann

Yann

2

Salut!

Perso, j'ai jamais était convaincu par les systemes a modélisation, que ce soit software comme guitarrig ou hardware comme tonelab, pod... Le son qui en sort (et particulièrement pour des satu metal) est trop caricature, voire synthétique.

Après, c'est une question de gout... Meshuggah, entre autre, travaille exclusivement leur son sur Pod, mais c'est un son froid et "straight" qu'ils recherchent.

Pour moi, rien ne remplacera une tête toute lampe et baffle, ou a la limite, tête + système d'émulation de baffle a convolution. (torpedo)

L'autre soucis avec la modélisation soft, c'est le bruit. Ne pas négliger la carte son et DI.

Sinon en soft, jette un œil a Peavey Revalver, qui apparemment arrache pas mal sur les distos.

 

 

3
yop j'utilise un Vox ad 60 et guitarrig 4 les sons me conviennent sur les deux mais un PC sur scène c'est pas génial...
Par contre c'est justement la connectique du pédalier dé GR4 qu'est a revoir sinon c'est du bon matos tout ça
4

Un pc sur scène il y sera d"ja vu qu'on insert une piste batterie ( non nous n'avons pas de batteur réels ) donc dans ce cas je fai tout passer sur le pc, piste cubase ou ableton + guitar rig. Jusqu'à lors je ne suis pas déçu de la modélisation avec mon pédalier donc tout ce que je lui demanderai c'est de faire au moins la même chose, j'ai simplement envie de tester ce logiciel dont tout le monde parle. Et ce que je recherche c'est une solution tout en un donc guitar rig me paraissait étre une bonne idée, mem plus besoin d'interface supplémentaire pour l'enregistrement...

J'ai regardé pour revalver mais l'ennuie c'est qu'ils ne proposent pas de pédalier.. et la je suis un peu plus dans le flou pour choisir un pédalier qui se synchronise avec le plug in et qui devrai en plus remplacer la carte son si je veux faire l'équivalent de guitar rig pour envoyer tout l'audio du pc a travers lui vers le système d'amplification...

Yann

5

Pour les gros sons saturés, je trouve que revalver est BEAUCOUP plus convaincant que guitar rig. Il est aussi beaucoup plus finement paramétrable au niveau des amplis et si tu fais du metal le moindre nombre d'effets de revalver ne devrait pas te gêner beaucoup. Tu peux piloter revalver avec n'importe quel pédalier midi, j'ai un behringer fcb à moins de 100 dollarz ça marche très bien. Tu peux aussi au lieu de le revendre te servir de ton tonelab pour piloter en midi ton logiciel...

 

Mais... est-ce que c'est mieux avec un tonelab ou avec revalver ? J'ai les deux et en sons très très très saturés gras/vintage façon doom / drone / stoner ça sonne mieux mon tonelab desktop (ce qui chez moi sonne le mieux c'est ma big muff entrée dans la section ampli du tonelab directement). Si tu utilises une disto très précise façon death/trash il est probable que revalver te conviendra mieux. Revalver ne propose pas d'entrée audio c'est vrai mais il existe plein d'interfaces d'entrée pour guitare pas très chères pour compenser, tout dépend comme d'habitude de ton budget et de la qualité sonore dont tu as réellement besoin...

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 08:05:23 ]