Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet fonctionnement dans Cubase

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fonctionnement dans Cubase


bonjour à tous

pardonnez d'avance la question simpliste, mais je suis bloqué bêtement avec mon guitar rig 4 :

je l'ai correctement installé et je voudrais l'utiliser sous cubase 4 pour pouvoir enregistrer mes parties de guitares : or je ne retrouve le plug qu'en effets et pas en VST instrument, ce qui m'empêche d'avoir accès aux sonorités de guitar rig quand je joue de la guitare (branchée correctement dans la table de ma carte son) et que je lui colle l'effet

y a t-il un réglage à faire ? dans cubase ? en standalone pour "capturer" le son sous cubase ? pour l'installer en tant que vst ?

Je suis sûr que c'est un réglage enfantin mais je ne trouve pas.
D'avance merci !

2

Bonjour,

 

Je n'ai pas bien compris ton soucis... Guitar Rig est un "effet" et non un instrument...

Donc, si tu retrouves ton vst dans les effets, c'est tout a fait normal !

Si tu armes ta piste audio avec l'effet guitar rig dessus, tu as le son que tu desires...

3

mon problème c'est justement ça : quand j'arme ma piste avec l'effet guitar rig, j'ai mon son de guitare naturel quand je joue !

est-il possible de l'avoir pendant l'enregistrement d'une piste ? ou suis-je "condamné" à ne l'entendre qu'après enregistrement ?

Merci pour ta réponse

4

Le problème c'est que les gens ne lisent pas le mode d'emploi... y'en avait un quand tu l'as acheté???

5

oui....

sympa de te moquer.
J'ai bien précisé que je me doutais que ma question etait stupide,et sûrement simple à résoudre : si je me permets de la poser c'est justement parce que je bloque.

6

Oh!

mais je ne me moque pas...

mais je suis seulement étonné que quelqu'un comme toi, qui a des plug ins Waves de plusieurs milliers d'euros le tout, ne sache pas faire fonctionner guitar rig...

bizarre non, vous en pensez quoi les autres???

7

je ne me sert plius de cubase depuis des années...

 

mais la logique est al meme que partout

 

- tu créer ta piste "audio" dans cubase

- tu assgines ton bus d'entrée qui correspond à l'entré physique de ta carte son

- tu met en effet d'insert le plug-in de guitar rig 4

- tu armes la piste en enregistrement et enclenche le monitoring

et voilà... la question en fait c'est : comment voudrais-tu faire autrement???

8

Salut à tous,

Bon, moi je ne me gausse pas, j'ai eu exactement la même chose ( Rig4 et Nuendo4, carte son Edirol UA101).

Le mode d'emploi, comme précisé dans un aimable post précédent, ne donne, ne donnera jamais de solution à ce type de problème, puisque tout simplement il n'est pas listé correctement.

A mon avis, voici la solution: Plasticine, tu sais surement que Guitar Rig4 est aussi un stand-alone, c'est à dire qu'il n'a pas besoin de Cubase pour tourner. Tu raccordes ta gratouille. Tu lances Guitar Rig sans ouvrir Cubase ( avec le raccourci sur le bureau, ou l'exe dans le dossier d'install)

Et tu vas dans Edit Audio Settings, où tu déclareras ta carte dans le menu déroulant.

Puis tu fais le routing dans l'onglet qui va bien.

Ensuite, tu fermes tout et tu ouvres ton projet Cubase, et là, en Insert ou Effet comme tu veux, tu lances le Rig et tu auras tes sonorités, mais n'oublie pas de Double Cliquer sur le preset sinon tu n'auras rien. Les versions antérieures de Rig se contentaient de la simple sélection du preset, pas le 4.

Autre astuce, si tu es sous windows 7 comme moi, et c'est peut être idiot, mais :

Il y a deux dossiers program files si ta machine est en 64 bits. Vérifies bien que dans les deux, tu as tous les éléments du Rig ( dossir native, docssier rig 4, plugin vst, le dll...)

Si il t'en manque dans un des répertoires program files ( le X86 ou le simple) soluce toute bête: copier coller et zou!

Espérant t'avoir été utile.

Tcho- Sisko-

 

 

 

 

 

 

 

 

Sisko

9

et bien siskosan merci !

pour ta gentillesse dejà, et surtout parce que grâce à toi j'ai réussi à faire fonctionner le programme !
C'etait tout simple en effet (un problème de settings) , limite ridicule, mais l'essentiel c'est qu'en peu de temps , j'ai pu trouver une solution !

Merci !