Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2011 à 13:51:10Pb panoramique avec Guitar Rig - besoin d'aide svp - merci
bonjour
mon probleme est le suivant :
j'envois une piste guit mono panné à gauche (30%) et une autre piste guit mono panné à droite (50%) dans un bus/groupe où j'insert Guitar Rig mais le son ressort traité au centre, guitar rig annule mes panoramiques envoyés ...
Si ton groupe/bus avec Guitar Rig est panné au centre, c'est normal que le son sorte au centre.
Normalement, il faut mettre Guitar Rig en effet d'insert sur chaque piste séparement que tu pannes comme tu veux.
Sinon c'est comme brancher deux guitares à la fois sur le jack d'entrée d'un ampli.
0
Rafa
591
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/03/2011 à 20:14:15
slt et merci pour ton aide..
en fait je résume pour etre sur qu'on se soit bien compris
j'ai deux guitares qui jouent deux choses bien différentes et une est déjà traitée avant d'etre envoyé vers le bus où j'ai inseré guitar rig
les deux sont pannées (comme expliqué guit1 L 50, guit2 R 30)
je souhaitais éviter de mettre un guitar rig par piste guitare pour justement qu'elles aient une sonorité proche etc ... bref de tte façon je voudrais (plutot que de contourner le pb) comprendre pourquoi et s'il est possible de regler le pb depuis la piste groupe/stereo où j'ai mis GR
(ptite question comme ça, guitar rig sur une piste mono va restitué le son en mono ou en stéréo ? tjrs un vieux doute là dessus)