Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Latence avec Guitar Rig Kontrol

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence avec Guitar Rig Kontrol
Bonjour, je possède déjà Guitar Rig 4 Pro que j'ai eu dans Komplete 6.
J'ai comme idée de jouer en live avec Guitar Rig à l'aide d'un ordi portable Asus intel core 2 dou avec 4 Go de RAM.
Pour ça, je compte acheter le Guitar Rig Kontrol qui (si j'ai bien compris) me servira de carte son.
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent cette configuration en Live et la latence qu'ils obtiennent?
En fait, je pense que ça risque d'être le principal problème car jouer avec une latence trop perceptible, c'est assez désagréable et ça risque de sonner pas très carré.

Merci

Eric
2
Uuuuupppp!
Personne n'utilise guitar Rig en Live avec le Rig Kontrol???
Quelle est votre latence?
3
désolé
j'ai pas ça en magasin car trop onéreux
pour avoir juste une commande midi .... :fache:
comme carte son tu auras tout juste une Jamlab améliorée

[[ c'est pour ça que j'ai d'ailleurs laissé tombé guitar rig qui ne propose aucune alternative en terme de pilotage midi en comparaison avec ses petits frères comme amplitube, revalver, podfarm, et le meilleurs de tous (à mon gout) TH2 overloud qui dépasse de loin guitar rig en terme de qualité sonore... pour piloter tout ça meme une interface hercules DJ condole suffit .:mdr:....]]

à mon avis ta latence dépendra de ton hardware PC (et pas de la carte ) attention à ta config (sinon fais comme tout le monde : prends toi un mac :lol: )
si sans le Kontrol tu as déja de la latence / tu auras la meme avec

http://djregmix.free.fr/mixes/

4
J'utilise un rig kontrol 2 et guitar rig 4 en mode standalone sur un vieux laptop monocoeur. Stable, zéro latence, excellent - faut pas être trop gourmand en matière de delays et d'amplis mais avec une config proche de ce que j'aurais en hardware (delay x2, spring reverb, fuzz, flanger +/- modulateur, tremolo, ampli) ça marche impec.

C'est ma config de voyage, de répète, de maison !

Quant à dire que tel logiciel est mieux que tel autre ça dépend de ce que tu veux faire avec, et l'implémentation du rig kontrol dans GR4 est absolument parfaite (les switches qui s'allument et s'éteignent quand tu actives / désactives c'est excellent et pouvoir choisir entre mode temporaire ou on/off ça aussi c'est excellent)

En plus et je l'ai déjà écrit ailleurs, le looper de GR4 éclate la concurrence, y compris en hardware, sans problème...

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 11:09:58 ]

5
J'utilise Guitar Rig 4 Pro + pedalier kontrol 3 et la latence sera la même en standalone ou en VST, et ce, sous Windows 7. (2.9 ms)
Mon portable est un Dell, double core de 2 X 2.4 , avec 4 Go de ram et guitar rig poussé à fond.
Mais aussi, sous un vieux PC de bureau XP Pro sous Athlon 1.4 et 512 mo de ram, latence 10.9, USB Buffer 2 ms (44100 et 192 samples) Bon il peine un max, mais ne décroche pas et j'utilise GR4 principalement avec mon portable.

Pour ne pas avoir de latence, amuses toi avec le programme Audio Midi device, tu clic sur Asio Config, tu règles le buffer USB à 2 ms, 44100 et 192 samples, puis tu joues.
Normalement, cela doit passer sans problème avec ton portable Asus, puis tu augmentes les différents curseurs en terme qualitatif.