Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Le son sature avec des presets son clean

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 271 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le son sature avec des presets son clean
Bonjour,

j'ai achete la Komplete 7 avec Guitar rig 4.
je suis équipé d'un Macbook + MOtu 828 MkII + ESP LTD avec micro actif EMG

1ere question :
quelle type d'entrée je dois utiliser sur ma carte son, l'entrée MIC/intrument préamplifiée ou une des entrées lignes standards ?

2eme question : le son sature quand je mets des presets de son clean...
je ne sais pas de quoi cela provient : type d'entrée de la CS (1ere question), la guitare avec les micros actifs qui envoient trop de sauce ? guitar Rig mal réglé ?
même avec le IN tout bas cela sature...
je ne vois vraiment pas

des conseils, des avis ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Essaye peut etre en baissant le potard de volume sur ta guitare, ou, de baisser le gain dans guitar rig.
3
à mon avis il faut vérifier le volume de la guitare, le volume de la carte de son et le gain d'entrée sur Guitar Rig. Il est fort probable que la somme des trois sature ton entrée.

J'avais oublié... Le master sur RG peut aussi saturer la sortie de la carte de son

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 13:33:39 ]

4

Salut,

J'ai un kit EMG aussi. Pour enregistrer, je ne baisse pas le volume sur la guitare! Le volume de la guitare n'agit pas tout à fait comme un volume + fort / - fort, mais il a une incidence sur le son de la guitare, d'autre part, si tu veux garder un son consistant d'une prise à l'autre, mieux vaut laisser ce potard à fond...

Par contre le volume d'entrée sur Guitar Rig, je le baisse de 3db et c'est suffisant pour éviter une petite distortion. J'ai aussi remarqué qu'en jouant sur le buffer de Guitar rig (préférences), je pouvais avoir des distortions... donc réduire le buffer au maximum.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 13:40:51 ]

5

Citation :
donc réduire le buffer au maximum.

:non:

Si tu réduit ton buffer, t'auras moins de latence, mais plus de gresillements... Si t'augmentes le buffer le gresillement dispparait et la latence augmente.

Donc je ne pense pas du tout qu'il doit diminuer au max la taille du buffer car ça risque de créer des gresillements.

Je suis d'accord qu'il faut laisser le potard de la guitare à fond et jouer plus sur la diminution du gain d'entrée de GR ou du gain de la carte de son.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6

Et ben oui, c'est bien le raisonnement que je me faisais aussi...

...sauf que paradoxalement, en réduisant le buffer à 128, la distortion disparait alors qu'avec des valeurs à 512 et plus, j'en ai. C'est pas vraiment des grésillements, c'est une saturation supplémentaire et pas jolie qu'on entend également avec un patch distordu. Sur un son clair, c'est évidemment pas bon, mais ça gache aussi les sons saturés. Et j'avais effectivement cette distorsion sur des niveaux d'entrée plus faibles.

A essayer donc.

7
si le gain d'entrée de GR est le IN, et bien je l'ai mis au plus bas presque à 0 et j'entends encore le son qui se sature
pour le niveau de la carte son, je me branche ma guitare sur une des entrées amplifiées de la motu, avec le niveau du préamp au plus bas...
je vais encore faire des réglages et des essais ce soir

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Non il ne faut pas mettre le IN si bas.

Tu dois vérifier avant tout que ton IN ne sature pas ensuite que le OUT ne sature pas, si oui alors tu peux régler automatiquement le niveau de sortie pour éviter une saturation en cliquant sur l'icone (voir image) du volume de preset, en cliquant ensuite sur Learn et en jouant aussi fort que ce que tu veux le niveau se fera tout seul.
Si tu as encore des pics utilise le limiter à coté du OUT (entouré en haut à droite).
Bon guitar rig !
http://dl.dropbox.com/u/3150024/guitar_rig_niveaux.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
merci pour les conseils mais en fait c'etait la pile des micros EMg qui était morte !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10

mrgreen Arf...