Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Son qui saute sur guitar rig 5

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son qui saute sur guitar rig 5

Salut

j'ai installé Guitar Rig 5

j'ai souvent du cliping (j'entends que ça clip quand je joue ; le CPU défile trop vite, je n'arrive pas à voir s'il grimpe et atteint une valeur bien haute)

même, ayant le  ''Hi'' tout en haut à droite enclencé ou pas, ça le fait par moment ; ça le fait même avec les simus de base dans le logiciel

j'ai du mal à comprendre, mon ordi est assez puissant et le CPU de l'ordi est assez bas quand Guitar Rig tourne (genre 20-25 %)

ça viendrait de quoi ? mauvaise install ? mauvaise config audio ( buffer asio de ma carte réglé sur 128) ?

merci

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 09:37:59 ]

2

Bonjour,

vous devriez essayer d'augmenter la taille du buffer sur 512. Sur mon IMac avec 2 Go, le CPU ne dépasse pas les 15% et je n'ai jamais rencontré de problèmes de clipping. Mais ça m'est arrivé sur un portable, avec une carte Tascam US144-MKII qui clippait systématiquement quelque soit le réglage du buffer.  La question du disque dur interne peut jouer aussi, trop lent, trop fragmenté, trop plein… 

3

Faire aussi très attention à bien régler l'input et l'output tout en haut de la fenêtre de guitar rig si l'input atteint le rouge c'est pas bon et si l'output atteint le rouge c'est pas bon (on peut aussi mettre le 'limit' pour l'output.

Pour l'output il y a un moyen très simple c'est d'utiliser le niveau du preset en cliquant sur l'icone en haut à droite.

En jouant le passage le plus fort du morceau cliquer sur 'Learn' ça réglera automatiquement le niveau de sortie à la bonne valeur après il suffit d'augmenter le fader de la piste guitare dans le sequencer pour relever si c'est pas assez fort mais ça clippera plus.

Mais comme dit précédemment ça peut être la latence qui induit des clics.

Le 'Hi' c'est pour avoir la meilleure définition possible du son (un poil plus d'aigus par exemple) je le met systématiquement mais ça use un peu plus de CPU.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 08:44:30 ]

4

merci pour les infos

Bonne journée à tous bravo

anciennement sous le pseudo KERRY