Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Sujet Guitar rig 5 Pro CPU Off

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 900 vues
  • 4 followers
1 Guitar rig 5 Pro CPU Off
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit problème, quand je joue sur Guitar Rig 5 Pro, au bout d'un instant, le CPU en haut à droite se met tout seul sur Off, ce qui entraine la perte total du son. Je dois aller sur Audio and Midi settings Guitar Rig/Asio Config of Focusrite USB 2.0 Audio Driver, move Buffer Length, clic OK ET LE SON REVIENT.
Je dois faire cette manipe assez souvent. Gênant en plein milieu d'un morceau!!!
Une idée?
Interface Audio Focusrite 2i2, Drivers à jour
Win7 64 Bits Family Premium Service Pack 1
Intel (R) Core (TM) i7-3610QM @ 2.30Ghz
RAM 4.00 Go

Cordialement
Jipe3434
2
Aucune Idée, pas la moindre petite idée!!!!!:((
3
salut,

deux choses,

fais un ctrl alt suppr, ouvre l'onglet performance et joue sous guitar rig en mêm temps. Vérifie la charge cpu, si tu montes souvent à 90% , il y a un problème (tu dois aussi voir 4 cpus dans ce même onglet, si il n'y en a qu'un ou deux, cela n'est pas normal). car si ton son coupe, cela concerne pour guitar rig la protection de ton processeur. c'est à ça que sert l'onglet cpu sous guitar rig.

deuxième chose: ouvre kontakt, choisi la fenêtre option, prends l'onglet "engine". Vu ton processeur, tu dois pouvoir sélectionner 4 cœurs de cpu. Si tu ne peux pas, c'est un deuxième problème et expliquerait lres surcharges cpu.

troisième choses, au même endroit, tu mets "disable" pour "cpu overload protection".

question: as tu tenté de bidouiller le démarrage de win 7? parce que j'ai eu le même problème. Si tu a touché au fichier de démarrage, dis le moi. ça expliquerait les soucis de surcharge cpu. parce que ton proc est très performant, le mien l'est bien moins et il se balade pour la mao. ce serai un soucis de config

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 22:10:25 ]

4
Salut Bubble,
Merci pour ta réponse.
Concernant les performances du CPU, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai vérifié la charge CPU en même temps que je jouai sur Guitar Rig 5, le CPU affiche maximum 16% et encore pas très souvent, sur Guitar Rig 5 la performance CPU maxi affichée est 20%. J'ai 8 vumètre CPU affichés, mais uniquement 4 sont en fonctions.
kontakt n'est pas installé sur mon PC.
Non, je n'ai jamais bidouillé le démarrage de win7.
5
Ok merci

C'est normal que seuls 4 cpus travaillent, guitar rig n'en gère que 4. Donc pas de soucis du côté de ton pc, ça vient de guitar rig. Qu'utilise tu comme carte audio?

as tu essayé de tout simplement baisser le son? entrant et sortant?

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 10:26:20 ]

6
Oui, j'ai déjà essayé de baisser le son mais sans succès.
Par contre, j'ai augmenté le Buffer Length de Guitar Rige, ça tient plus longtemps. Au début j'étais à 1ms, maintenant je suis à 3 ms, ça à l'air de tenir plus longtemps.
7
j'allais te poser la question, baisse le jusqu'à ce que cela ne pose plus de problèmes et la solution sera toute trouvée! jusqu'à 10ms, sur une carte du genre focusrite en usb, ça va.....mais à mon avis à 5 ou 7ms ça ira.

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 19:32:15 ]

8
oui ta latence est trop petite ça vient de là, moi je suis à 6ms et c'est imperceptible avec guitar rig ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Ok, je vais suivre ces conseils et je vous tiens au courant, en tout cas, merci de votre aide.
A très bientôt
10
Hello Tous,
POur vous dire que c'était bien un Buffer trop petit qui mettait le CPU Guitar Rig 5 sur Off.
Je l'ai augmenté un peu, et ça ne coupe plus.
Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main pour résoudre ce problème, BUBBLE et Babaorum.