Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Prob Guitar Rig 5 et carte son Steinberg UR22 mk II (larsen saturation)

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prob Guitar Rig 5 et carte son Steinberg UR22 mk II (larsen saturation)

Bonjour,

Voilà mon souci. J'ai investi dans une carte son steinberg pour utiliser Guitar Rig. Hélas depuis quelques temps, j'ai un son vraiment pourri avecdu larsen. Je ne sais pas d'où vient le souci et je me suis promené sur différents forums histoire de trouver la clé. J'ai bien lu que certains internautes musiciens amateurs avaient rencontré ce désagrément.

Je vous livre quelques captures d'écran ainsi que sonores pour que vous puissiez avoir une meilleure idée sur la question.

Configuration ASIO

Configuration des Entrées

Configuration des Sorties

Configuration midi

Voilà un son clair (le bouton de mix est au milieu, entre input et DAW)

Son clair

Et dans Guitar Rig

argh ! le son pourrave

Autrement, je suis sous windows seven 64 bits, j'ai un processeur AMD A6 de 3.5 Ghz et 16 Go de mémoire vive.

Carte son Steinberg UR 22 mk II:

Si vous avez une piste, je vous en serai infiniment reconnaisant. Et je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Merci d'avance.

Carpe diem
2

J'ai résolu le problème

Carpe diem
3
Salut j’ai acheté exactement là mêmes carte steinberg ur22 pour pouvoir utiliser guitar rig été j’ai aussi un gros problème de Larsen!!
Comment tu as fait pour résoudre le problème ??? Merci d’avance !!
4

Désolé de répondre ausi tardivement. je n'ai pas mis visiblement d'alerte sur ce post.

En vérité mon problème n'est résolu que moyennement. Je branche ma guitare sur l'entrée 2, je mets le bouton mix à fond sur la droite (pour n'entendre que le son avec effets) et dans guitar rig, j'ai reparamétré les entrée sortie de la manière suivante :

En input, j'ai ceci :

entrées

En output voilà ce que ça donne :

sorties

J'ai donc désactivé la sortie de droite. Le noise Gate est au milieu.

Je me sers du TapeDeck du bas pour enregistrer mes sons avec effets, le mix à fond vers DAW.
Par contre, quand j'écoute l'enregistrement après sur VLC,par exemple, j'entends bien l'enregistrement sur les deux enceintes.

Mais à vrai dire dès que je veux passer guitar rig en VST dans un logiciel de MAO, j'entends le clic à l'enregistrement, que ce soit sur reaper ou Cubase. Je me demande quand même si ce n'est pas cette carte qui merde passablement. du coup, j'ai commandé une Behringer UMC204HD U-Phoria USB. Je verrai si ça fonctionne mieux. et je reviendrai poster par la même ocasion pour mon expérience.

Pendant que j'y pense, j'avais posté Forum-guitare.fr, on peut retrouver l'historique là :

forum-guitare.fr

Cordialement

Carpe diem
5

OUF problème résolu, il fallait tout simplement désactiver la fonction "Enable Loopback" dans la configuration du driver ASIO de la carte Steinberg. C'était trop con...Il fallait mieux lire la notice de la fonction détaillée.
Merci à tous et bonne année.

Carpe diem