réactions au test Commentaires sur le test : Test du plugin de Neural DSP Misha Mansoor X
- 6 réponses
- 6 participants
- 375 vues
- 8 followers
Roman Rouzine
150
Rédacteur·trice
Membre depuis 13 ans
12 Janvier 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test du plugin de Neural DSP Misha Mansoor X
Neural DSP continue d’étoffer son catalogue de plugins « signature » et nous présente aujourd’hui celui du guitariste de Periphery : Misha Mansoor X. Voyons si ce énième simulateur d’amplificateurs destiné à nous autres guitaristes parvient à se distinguer.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
Beat-aux-veines
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Janvier 2026 à 22:17
Sympa le test, merci.
Juste un bémol, pas d’exemple de l’effet laser, même en étant original (sic) difficile de se prononcer et accessoirement l’exemple 19 ne fonctionne pas sur mon iPad Pro os 26.1
Cela étant J’aime beaucoup le dual octaver et d’une manière générale le son obtenu, en effet il est très possible de sortir des sentiers « balisés » du métal avec ce logiciel.
👍nickel
Juste un bémol, pas d’exemple de l’effet laser, même en étant original (sic) difficile de se prononcer et accessoirement l’exemple 19 ne fonctionne pas sur mon iPad Pro os 26.1
Cela étant J’aime beaucoup le dual octaver et d’une manière générale le son obtenu, en effet il est très possible de sortir des sentiers « balisés » du métal avec ce logiciel.
👍nickel
Pourvu que la musique soit bonne.......
Signaler
madamereve
2576
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
12 Janvier 2026 à 23:01 (modifié le 12 Janvier 2026 à 23:05)
Merci pour ce test et les exemples sonores.
J'aime beaucoup le glitch shimmer. Les cleans sont assez convaincants. J'aime moins les sons saturés brouillons, sans définition. Marrons, quoi! Questions de goût, je suppose. Les cleans, c'est mon Graal sur les plugins de simus, avec la compression naturel du cab et de l'ampli, de la pièce. Mais j'en reviens tjs à mon Princeton chorus. Belle palette de riffs, en tout cas.
Le plugin est bien polyvalent et permet visiblement d'expérimenter. C'est un plus...
Edit : je me demande ce que ça peut donner sur ma Telecaster ou ma copie Strat?
J'aime beaucoup le glitch shimmer. Les cleans sont assez convaincants. J'aime moins les sons saturés brouillons, sans définition. Marrons, quoi! Questions de goût, je suppose. Les cleans, c'est mon Graal sur les plugins de simus, avec la compression naturel du cab et de l'ampli, de la pièce. Mais j'en reviens tjs à mon Princeton chorus. Belle palette de riffs, en tout cas.
Le plugin est bien polyvalent et permet visiblement d'expérimenter. C'est un plus...
Edit : je me demande ce que ça peut donner sur ma Telecaster ou ma copie Strat?
Signaler
Xavy
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Janvier 2026 à 13:44
Merci pour le test, et les exemples sonores.
J'ai testé ce plug-in lors de sa sortie, j'étais surtout intéressé par le ring modulator dans l'effet laser, et c'est certes utile (j'arrive facilement à faire du ZZ Top like) mais dommage de ne pouvoir agir sur quasi aucun paramètre, j'aurai préféré un ring mod complet avec tous ses potards à tweaker...
Pour autant j'ai acheté le plug-in car l'ampli de clean est super (pourtant, j'ai déjà quasiment tous les autres plug-ins de NDSP, et il a son propre son qui est utile et beau), le ryhtm aussi est pas mal sans forcer sur le gain (je joue classic rock, pas besoin de tonnes de gain) et surtout, le chorus ! C'est probablement le meilleur chorus que j'ai pu mettre sur une guitare (et j'ai testé des camions de matos physique et de plug-ins).
Avec la Tele, ça marche super bien !
J'ai testé ce plug-in lors de sa sortie, j'étais surtout intéressé par le ring modulator dans l'effet laser, et c'est certes utile (j'arrive facilement à faire du ZZ Top like) mais dommage de ne pouvoir agir sur quasi aucun paramètre, j'aurai préféré un ring mod complet avec tous ses potards à tweaker...
Pour autant j'ai acheté le plug-in car l'ampli de clean est super (pourtant, j'ai déjà quasiment tous les autres plug-ins de NDSP, et il a son propre son qui est utile et beau), le ryhtm aussi est pas mal sans forcer sur le gain (je joue classic rock, pas besoin de tonnes de gain) et surtout, le chorus ! C'est probablement le meilleur chorus que j'ai pu mettre sur une guitare (et j'ai testé des camions de matos physique et de plug-ins).
Citation :
je me demande ce que ça peut donner sur ma Telecaster ou ma copie Strat?
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
Signaler
Alexandre Ash
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Janvier 2026 à 15:03
C'est pour moi, l'un des meilleurs plug in du marché.
Et c'est le meilleur avec le nolly chez NDSP.
Et c'est le meilleur avec le nolly chez NDSP.
Signaler
madamereve
2576
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
14 Janvier 2026 à 15:17
Citation de Xavy :
Cool, merci! Vais peut-être tester ça mais en règle général, je me contente de Génome de Two Notes.
Signaler
ivan totoche
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Janvier 2026 à 10:34 (modifié le 24 Janvier 2026 à 08:40)
Merci pour ce nouvel avis.
Je trouve que la série de plugins sonne plutôt bien.
Je m'interroge sur l'utilisation mixée de tous les composants de chaque plugin Archetype.
Est-ce qu'on peut mixer facilement les éléments de chaque plugin ensemble ; utiliser tel ampli d'un plugin Mansoor avec une pédale du Mayer et une autre du Henson ; ou encore compléter un preset du Plini en insérant une pédale du Mansoor ?
Je trouve que la série de plugins sonne plutôt bien.
Je m'interroge sur l'utilisation mixée de tous les composants de chaque plugin Archetype.
Est-ce qu'on peut mixer facilement les éléments de chaque plugin ensemble ; utiliser tel ampli d'un plugin Mansoor avec une pédale du Mayer et une autre du Henson ; ou encore compléter un preset du Plini en insérant une pédale du Mansoor ?
Live the moment
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte