réactions à la news Un nouvel Archetype débarque chez Neural DSP
- 7 réponses
- 7 participants
- 774 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2022 à 17:20:00Un nouvel Archetype débarque chez Neural DSP
Cette fois-ci, c'est avec le guitariste Rabea Massaad que Neural DSP a décidé de s'associer, et ensemble ils présente Archetype: Rabea.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 03/08/2022 à 17:43:23
Tout ça c'est super mais maintenant j'attends le plugin pour les rassembler tous... Car si tu veux la pédale du plugin A et la pédale du plugin B sur l'ampli du plugin C et la simu de baffles du plugin A il faut 4 instances dans un DAW à l'heure actuelle... ça commence à être un peu inefficace niveau CPU/ergonomie.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
CILA-30
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/08/2022 à 23:15:11
Citation de BobArctorDeParis :
Tout ça c'est super mais maintenant j'attends le plugin pour les rassembler tous... Car si tu veux la pédale du plugin A et la pédale du plugin B sur l'ampli du plugin C et la simu de baffles du plugin A il faut 4 instances dans un DAW à l'heure actuelle... ça commence à être un peu inefficace niveau CPU/ergonomie.
En réalité, j'ai fait un test en activant la pédale du plugin A et en désactivant les modules amp, cabinet et FX (delay reverb) du même plugin. Puis, même chose avec les autres plugins, en prenant bien soin de désactiver les modules non utilisés. Conclusion, la conso processeur est uniquement liée aux modules actifs et non au nombre d'instances.
Quant à l'ergonomie, c'est vrai que c'est vraiment pénible dès qu'on veut mixer les devices de plugins différents. Mais je ne pense pas que la philosophie de Neural DSP soit la même qu'Amplitude, THU, etc... ceux ci fournissent une boîte à outils avec une somme colossale d'amplis, cabinets, mic, pédale, fx, etc. A l'inverse, chaque plugin Neural est vraiment très spéficique, avec une couleur et un objectif tout particulier. Le but est de créer un son très rapidement sans chercher dans moultes listes... un peu comme on fait avec du matos réel. Une certaine contrainte qui souvent encourage la créativité chez moi. J'avoue être complètement désorienté avec un outil formidable comme THU d'Overloud. Trop de possibilités vont me bloquer plutôt que m'inspirer. Mais c'est ma façon de fonctionner... et il est fort probable que d'autres fonctionnent à l'inverse de moi.
Jo_30
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 04/08/2022 à 14:58:05
La démo donne envie. Je le mets dans ma waitlist pour le Black Friday prochain.
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 08/08/2022 à 12:11:51
Citation de BobArctorDeParis :
Sinon, il y a le Quad Cortex qui devrait bientôt intégrer les plugins.
Xavy
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/08/2022 à 15:22:09
Je suis d'accord avec CILA-30, et pour plussoyer dans son sens, je fais ça régulièrement genre pour mettre un tank de reverb à ressorts ou un délai à bande entre les pédales et l'ampli virtuel et je désactive tout ce qui ne sert à rien, et niveau conso CPU, c'est pas le diable...!
Les amplis de cet archetype ne m'ont pas spécialement plu (je préfère le tone king ou le soldano pour ce que je fais), par contre les pédales c'est exactement ce que j'attendais chez eux (adios biftonos)
Les amplis de cet archetype ne m'ont pas spécialement plu (je préfère le tone king ou le soldano pour ce que je fais), par contre les pédales c'est exactement ce que j'attendais chez eux (adios biftonos)
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
Jo_30
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 08/10/2022 à 11:38:35
J’ai reçu un mail de Neural DSP en proposant Rabea a -20% sans besoin de code, mais quand je vais sur leur site il est toujours à 139€…
Vous avez le même tarif ?
Vous avez le même tarif ?
ElJulo
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 15/12/2022 à 16:32:12
Je l'ai acheté au black friday, je n'ai pu que très peu pu le tester vu que ma guitare a un soucis et que j'ai du l'ammener au luthier ...
Ca à l'air excellent pour qui veut chercher des sons un peu plus complexes que d'habitude. J'ai très envie de le coupler avec mon Plini pour tester le branchement stéréo comme Rabea affectionne. A savoir un ampli pan à gauche et l'autre à droite avec les effets dans une piste bus pour respecter la stéréo. A voir !
Ca à l'air excellent pour qui veut chercher des sons un peu plus complexes que d'habitude. J'ai très envie de le coupler avec mon Plini pour tester le branchement stéréo comme Rabea affectionne. A savoir un ampli pan à gauche et l'autre à droite avec les effets dans une piste bus pour respecter la stéréo. A voir !
[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 16:33:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte