Neural DSP Fortin Nameless
Neural DSP Fortin Nameless
Sparko92150 Sparko92150

« Limité mais intéressant pour rock/Plexi »

Publié le 18/06/21 à 10:02
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet ampli virtuel ? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante ?

Utilisation sur Huawei MateBook D14 i7 16GB RAM + 512GB SSD en application de pratique ou sur DAW Presonus Studio One Artist 5. Guitare branchée dans ma carte son Presonus Studio 24C et on y go pour Djent (Et pas que !!) !

Est-il gourmand en ressources ?

Comme pour l'ensemble des Neural DSP, il bouffe beaucoup. Veillez à avoir un PC Portable ou fixe avec un i5 MINIMUM et au moins 8GB RAM avec une bonne SSD. En bypassant le Cab pour une simu GGD ou autre ça passe mieux sur un i3 bien rodé avec une bonne puissance.

Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer ? Quelles sont ses possibilités en terme d'effets et de routing ?

Comme d'habitude, la simplicité en est déconcertante ; On branche, on ouvre et ça sonne d'entrée. On y trouve la face Amp, l'onglet Cab pour changer les micros + positionnement. 1er onglet pour les effet de facade, 3ème onglet pour l'EQ.

Les sons clairs, crunchs et saturés voire les effets vous semblent-ils réalistes ? Les presets fournis sont-ils de qualité ?

Les presets artistes sont pas trop mal surtout les Ola Englund qui surpassent largement les autres pour moi. Le son Default est exploitable . On peut commencer à travailler dessus dès le démarrage, ça sonne DIRECT. Les effets sont très très bons et précis. Ca reste quand même limité à du plexi et Heavy à mon goût car le clean, sans être nul au contraire, n'est pas le plus beau que Neural DSP est fait et dans les sons les plus extrêmes ça manque un peu de définition.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Réalisme, son plexi/rock très bon
Les - : peut-être un peu trop limité ?