Neural DSP Fortin NTS Suite
Neural DSP Fortin NTS Suite
Sparko92150 Sparko92150

« Welcome to Meshu World ! »

Publié le 18/06/21 à 10:11
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet ampli virtuel ? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante ?

Utilisation sur Huawei MateBook D14 i7 16GB RAM + 512GB SSD en application de pratique ou sur DAW Presonus Studio One Artist 5. Guitare branchée dans ma carte son Presonus Studio 24C et on y go pour Djent (Et pas que !!) !

Est-il gourmand en ressources ?

Comme pour l'ensemble des Neural DSP, il bouffe beaucoup. Veillez à avoir un PC Portable ou fixe avec un i5 MINIMUM et au moins 8GB RAM avec une bonne SSD. En bypassant le Cab pour une simu GGD ou autre ça passe mieux sur un i3 bien rodé avec une bonne puissance.

Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer ? Quelles sont ses possibilités en terme d'effets et de routing ?

Comme d'habitude, la simplicité en est déconcertante ; On branche, on ouvre et ça sonne d'entrée. On y trouve la face Amp, l'onglet Cab pour changer les micros + positionnement. 1er onglet pour les effet de facade, 3ème onglet pour l'EQ.

Les sons clairs, crunchs et saturés voire les effets vous semblent-ils réalistes ? Les presets fournis sont-ils de qualité ?

Les presets artistes sont tous plus ou moins bons. Le son Default est super exploitable. On peut commencer à travailler dessus dès le démarrage, ça sonne DIRECT. On croirait jouer sur un full tube. En réalité, c'est surtout sur les accordages graves (Bariton, 7 cordes et 8 cordes) qu'il envoi de la purée ce bestiaux. On sent bien qu'il est taillé pour faire 99% de gros son en tout genre. C'est impressionnant. le son est typiquement basé, sur certains presets puis sur mes ajustements, sur du Meshuggah. Ca la 1ère chose qui m'a alerté et ca ne me déplait pas puisqu'en 8 cordes c'est le plug parfait pour un son lourd su les 2 grosses cordes ^^ Les effets sont très très bons et efficaces. Pour le clean, faut passer son chemin car pas folichon !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Réalisme, son Meshuggah
Les - : Clean pas top