< Tous les avis Overloud TH2
Overloud TH2
Overloud TH2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 219 € HT
StratJL StratJL

« Surpris et définitivement conquis ! »

Publié le 04/12/12 à 15:23
Extrêmement simple. Soft très facile d'accès dès la première utilisation, avec en plus une démo non limitée dans le temps ou en possibilité, qui permet donc de s'assurer que c'est tout bon avant de procéder à l'achat.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour me résumer, je tiens à quelques points important concernant mon matos (comme beaucoup d'ailleur) :

1 Que cela sonne organique, mais propre (pas de buzz dans tous les sens), dans le respect du son de la guitare et surtout, QUE CA AIE de la dynamique à revendre
2 Que l'ensemble soit facile à exploiter, je ne souhaites pas passer des heures à tourner des potards ou régler des paramètres avant de trouver le son
3 Que le matos n'ai aucune latence et aucun manque de fiabilité

Du fait de ces 3 critères, mon matos se résumais à : guitare, ampli lampe haut de gamme ou préampli et quelques effets. Tout ce que j'avais testé en simulation m'avait très très déçu sur l'ensemble des mes critères

ALORS LA, REVELATION :

1 Une dynamique excellente. On peut jouer avec le volume de la guitare. Un son vraiment très organique et pour avoir des instruments, tous sont très très respectés dans leurs caractéristiques
2 Une facilité a se faire un son.... Un ampli, une pédale, un délai par ci, trois à quatre potard a régler et le son y est
3 avec ma carte TC electronique en Firewire, aucune latence (c'est le seul soft que j'ai testé aussi bon sur ce point et super fiable)

Vous l'avez compris plus haut : TESTEZ LE à fond avant de conclure sur ce produit, vous ne serez je pense pas déçu. Je suis de nouveau en appart, donc peu de possibilité de jouer avec du matos. Je suis en train de tout revendre depuis que j'ai ce soft...... Je n'en reviens pas moi même... quand à ma femme, elle aussi, après toutes ces années avec des caisses entières de matos....

NOUVEL AVIS : JE CONFIRME ET J'AFFIRME ! CE SOFT EST LE MEILLEUR QUE JE N'AI JAMAIS TESTE ! JE RETROUVE LE PLAISIR ET L'ENVIE DE JOUER DEPUIS QUE JE L'UTILISE. ALLEZ Y, TESTEZ LE !