Peavey ReValver MK III
Peavey ReValver MK III
J.Yves J.Yves

« Du bon gros SON !!!!!!!! »

Publié le 09/07/10 à 08:30
Revalver MKIII est un simulateur d'ampli virtuel qui ne pose aucun problème lors de son installation.. Une fois cette étape réalisée il faut se connecter à internet pour l'activation de la license.. Toujours sans le moindre soucis..
Ensuite il faudra le parametrer par rapport à votre matos et puis c'est tout..
Personnellement je n'ai rencontré aucune incompatibilités que ce soit avec mon pc ou ma carte son externe..
Le manuel euhh je crois que je ne l'ai jamais ouvert, pas besoin...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille sur un PC Quad core (3,5Ghz), équipé avec une carte mère ASUS P5Q, 4Go de ram et une interface Toneport UX2 de chez LINE 6..
Revalver est installé en 32 bits sur mon PC mais à savoir qu'il peut tourner en 64 bits également..
A ce jour tout fonctionne à merveille sans avoir eu le moindre soucis et concernant sa consommation en CPU cela peut être variable en fonction des patchs ouvert.. Plus on utilise d'effets plus sa conso augmente mais rien d'affolant..

J'utilise Revalver depuis plus d'un an maintenant et j'avoue que ce soft ma plait beaucoup.. D'abord par sa grande capacitée de choix proposé..
15 amplis
12 préamplis
9 amplis de puissance
19 stompboxes
11 effets et plus de 150 cabines..
7 utilitées dont accordeur et analyseur
Le tout est compatible VST, RTAS, AU et ASIO, CORE AUDIO, WDM..
De plus il fonctionne en mode Standalone..
Concernant les cabines on pourra importer ses propres cabines IR impulses et çà c'est pour moi un grand plus car j'aime beaucoup les impulses Redwire..
Pour ce qui est d'une comparaison avec d'autres modèles et bien sachez que je les ais pratiquement tous du freeware aux payants et que je classerai celui ci dans le trio de tête..
Mais en fonction d'un style ou selon la guitare utilisée je pourrai peut être faire un choix différent..
Pour moi chaque ampli virtuel ou non d'ailleur a sa particularité..
Si vous recherchez un son puissant et dynamique alors ce sera revalver certains amplis comme la tête 6505 ou JSX sonne du feu de dieu sans oublier les préamps LA PETITE de la bombe.. Il faut dire que j'utilise ces amplis avec des guitares de grande qualitées et c'est important.. Je ne sais pas si je pourrai retrouver ce gros grain avec une guitare de moyenne gamme.. j'éssayerai çà..
En tout cas et pour finir je trouve ce soft vraiment très bien et j'attend avec grande impatience la future mise à jour..
Une version démo est téléchargeable et de plus très fonctionnelle vous pourrez vous faire une bonne idée de ce plug..
Le prix est très correct par rapport à la concurrence je referai sans hésiter ce choix..