réactions à la news Commentaires sur la news : SSL lance Acoustifier
- 9 réponses
- 8 participants
- 484 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
9458
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2025 à 16:18:00Commentaires sur la news : SSL lance Acoustifier
Découvrez le nouveau plug-in de simulation DI-vers-micro pour guitare acoustique proposé par Solid State Logic.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1895
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/11/2025 à 16:31:42
A essayer, je reçois tellement souvent des prises de gratte acoustique en DI avec des piezo plus que limite, que ce genre d'outils peut vraiment aider, le plus souvent j'utilise celui de Nembrini qui marche plutôt pas mal 
0
RdjpR
Green_Pintade
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/11/2025 à 17:28:55
La pédale Aura Spectrum de chez Fishman fait déjà ce taf très bien depuis des années, perso j'ai toujours eu un bon sur scène avec 
0
Fmarine
4509
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 06/11/2025 à 18:05:09
Cette 1ère version, perfectible selon la démo vidéo, apporte une solution à toutes ces prises faîtes par (l'horrible) son d'une guitare acoustique en DI. J'attend déjà la v2 !
0
Caca In -> Caca Out
totounet
6465
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 06/11/2025 à 18:29:56
Les énièmes déclinaisons de plugs SSL pour des instruments spécifiques qu’ils pourraient regrouper en un seul…
1
RdjpR
1895
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/11/2025 à 19:17:10
Citation de Fmarine :
Cette 1ère version, perfectible selon la démo vidéo, apporte une solution à toutes ces prises faîtes par (l'horrible) son d'une guitare acoustique en DI. J'attend déjà la v2 !
J'avoue que la démo ne donne pas envie
Je l'ai testé sur une gratte bien cracra avec un piezo BIEN CRACRA, et le plug s'en sort pas mal, c'est surtout quand tu fais la comparaison de où tu pars
0
RdjpR
Luc Henrion
1765
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/11/2025 à 10:25:14
Question: qu'est-ce que ce plug fait de plus que ses composants (très classiques) ?
0
voxy33
1033
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 09/11/2025 à 17:01:58
je passe mes prises DI de mes guitares acoustique dans le plugin UAD sound City studio et j'avoue que j'obtient des résultats super pour des guitares qui sont dans un mix. Si c'est l'instrument principal ou solo, pas de miracle, il faut une bonne prise micro pour du studio. En live, les pédales avec IR peuvent aider à sonner mieux, mais le piezzo est quand même super utile pour jouer fort et audible sans "trop de risque de Larsen", en sacrifiant le naturel du son.
0
voxy33
1033
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 09/11/2025 à 17:06:22
Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais la vidéo se lance en traduction automatique français, et le son de la guitare est totalement changé par rapport à la vidéo originelle en anglais ... la traduction de la voix est très désagréable mais en plus, le son de toute la piste est modifié, le son est bien meilleur pour juger de la qualité du plugin si on laisse la vidéo en VO ! c'est incroyable !!!!
0
Hakim+K
2207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/11/2025 à 09:51:16
La vidéo ne m'avait pas convaincu mais comme c'est un problème que je rencontre souvent, j'ai essayé ce plug.
Franchement je trouve que ça le fait.
La différence est vraiment flagrante, ça améliore vraiment les prises piezo.
ça dépend du contexte bien sûr. C'est plus convaincant sur du strum que sur du picking.
Dans mes mix où de toute façon j'ai souvent plus de 10 pistes de guitare, ça passe assez souvent.
Après pour un morceau voix + guitare AC seule, bien sûr ça ne sera pas suffisant.
Donc je l'ai acheté (en promo à 49€ en ce moment).
Par contre je me suis fait avoir. J'ai commandé sur le site SSL et on m'a ajouté 8€ de taxe.
Si j'avais acheté sur Thomann, pas de taxe.
Mais bon j'achète pas souvent des plugs et en général je préfère le faire en direct.
Franchement je trouve que ça le fait.
La différence est vraiment flagrante, ça améliore vraiment les prises piezo.
ça dépend du contexte bien sûr. C'est plus convaincant sur du strum que sur du picking.
Dans mes mix où de toute façon j'ai souvent plus de 10 pistes de guitare, ça passe assez souvent.
Après pour un morceau voix + guitare AC seule, bien sûr ça ne sera pas suffisant.
Donc je l'ai acheté (en promo à 49€ en ce moment).
Par contre je me suis fait avoir. J'ai commandé sur le site SSL et on m'a ajouté 8€ de taxe.
Si j'avais acheté sur Thomann, pas de taxe.
Mais bon j'achète pas souvent des plugs et en général je préfère le faire en direct.
x
Hors sujet :@voxy33 : Bien sûr il faut mettre la vidéo YT en VO (le petit engrenage en bas à droite).
0
- < Liste des sujets
- Charte