< Tous les avis Studio Devil Virtual Bass Amp
Studio Devil Virtual Bass Amp
J.Yves J.Yves

« Une petite claque!!!!! »

Publié le 08/11/10 à 09:58
On ne va pas trop s'attarder sur ce point tellement l'instal et la procèdure d'activation est simple..
R.A.S

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille avec un PC Quad core (2.5Ghz) et sous XP Pro autant dire que tout fonctionne à merveille et je suis même surpris sur la consomation CPU qui frôle le ridicule..
J'utilise Sonar 8.5 comme daw..

Voilà la partie interressante.....
Avant de commencer je précise que je possède Ampeg SVX de chez Ik Multimédia et le Studio One de Markbass (très bien tous les deux d'ailleurs)..
Pour revenir au préamp bass studio devil ma config de base est très simple :

le préamp bass (en mode D.I)
des impulses redwire pour basse
un compresseur (plusieurs modèle possible)
une réverb très très legère..

Le tout sur des écoutes studio (Genelec)...
Démoniaque, le son est à tomber par terre, je n'en reviens toujours pas tellement c'est parfais..
Une dynamique et une présence digne d'un bon ampli basse et je n'exagère pas en disant celà..
Je n'ai toujours pas réussi à obtenir ce type de son avec les soft cités ci dessus..
Autre point non négligeable, on peut trouver le préamp bass à ce jour pour 36 euros sur un site bien cool (voir pub sur AF)
Et pour ce qui est du reste on peut faire avec du freeware sans complexe, à part peut être les impulses redwire payantes...
Mais pour moins de 50 euros je vous garantie un son de qualité.. bon il faut quand même tenir compte du reste de la chaine évidemment..
Je ne regrette en aucun cas mon investissement..